Les Parcs et les Espaces Verts

AIRE DE JEUX SUR LA PLACE EMILE BOCQUET

La Municipalité a doté la place Emile Bocquet d’un parc de jeux pour petits et grands. En effet, les enfants peuvent se divertir sur une aire de jeux colorée tandis que les adultes peuvent s’adonner à une partie de pétanque. Plusieurs bancs ont également été installés pour permettre aux riverains de profiter sereinement de cet espace de verdure.

PLACE DE LA RENAISSANCE

En 2002, la Municipalité a souhaité réaménager un espace de détente et de jeux au cœur de la Cité Hollandaise face au Foyer Lucien Harmant. Equipée d’un terrain de basket et d’un terrain de jeux de boules, elle offre une aire de jeux aux petits comme aux plus grands. Les bancs qui agrémentent la place permettent aux passants et riverains de s’y arrêter lors d’après-midi ensoleillés.

ETANG ET ESPACE HENRI MOREL

Domaine privilégié des pêcheurs, cet endroit calme et serein complète parfaitement le côté "jardin" de la base de plein air. Une petite île permet à quelques hérons d’y faire étape. Le local utilisé par l’association l’Amicale des Pêcheurs Loisonnais à la base de plein air s’intitule l’Espace Henri Morel. Les deux salles qui le composent ont pris le nom de Lucien Canivet et de Francis Caron, deux fidèles sociétaires disparus.

BASE DE PLEIN AIR

Conçue depuis de nombreuses années, la base de plein air, entretenue par les services municipaux, a vu grandir avec le temps de nombreux arbres. Ce qui fait de cet endroit un très joli parc où il est agréable de s’y promener. Lieu également de prédilection en matière d'animations municipales et associatives qui rassemblent chaque année des centaines de personnes : parcours du coeur, marchés aux puces, fête du printemps, concours de pétanque, festivités du 13 juillet, Loison Plage...

SQUARE ABBE MERVEILLE

Petite aire de verdure où il fait bon s’y arrêter pour en apprécier le calme.

PARC LOUIS VICTOR

Le parc "Louis Victor" permet aux enfants et aux plus grands de profiter d’un espace de verdure. On peut y trouver un terrain de tennis et un terrain de football. C’est un lieu idéal pour se détendre et pratiquer une activité sportive.