Les Adultes Relais

LES ADULTES RELAIS

 

La commune de Loison-sous-Lens a intégré le dispositif de la Politique de la Ville en 2000. Dans ce cadre, des adultes relais, plus précisément des " agents de liaison de vie du quartier ", ont été recrutés :

  • Monsieur Christian Crépel pour la cité 8 et le centre ville
  • Monsieur Patrick Zawada pour les Hauts de Loison et centre ville
  • Monsieur Marian Strozyk pour la cité Hollandaise

L’objectif était de recréer une dynamique de quartier afin de répondre au mieux aux attentes et besoins des citoyens. Les adultes-relais sont devenus des intermédiaires entre les Elus et une population qui a parfois des difficultés à se déplacer ou éprouve des réticences à se rendre en Mairie.

Chaque semaine, les informations et remarques sont transmises aux services municipaux en fonction des problématiques soulevées.

Les questions de citoyenneté, de respect de son prochain, de lutte contre l’isolement et d’implication dans la vie communale sont abordées au fur et à mesure des rencontres. Les agents de suivi social ne sont pas des travailleurs sociaux. Ils connaissent le réseau d’institutions et doivent, avant tout, écouter et orienter les personnes en fonction de leurs problèmes vers les organismes compétents ou le travailleur social de référence.

Les adultes relais tiennent des permanences :

  • Monsieur Christian Crépel vous reçoit sur rendez-vous, tél : 06 72 62 19 19
  • Monsieur Patrick Zawada vous reçoit sur rendez-vous, tél : 06 13 23 13 97
  • Monsieur Marian Strozyk vous reçoit sur rendez-vous, tél : 06 08 62 38 64

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer le site internet et de vous offrir des services adaptés à vos besoins.