Du sport, du sport et encore du sport !

Publié le 29 avril 2024
Du sport, du sport et encore du sport !

La semaine du jeune sportif

Durant les premiers jours des vacances de printemps s’est déroulée la semaine du jeune sportif. Soixante enfants dont un groupe de jeunes venant de l’IME Malécot de Lens ont partagé diverses activités sportives.

Les matinées étaient dédiées au sport habituel des enfants avec leur club : le football avec l’ASL Football, le basket avec le LAC Basket, le tennis de table avec l’ASTT et la gymnastique avec l’AOL Gym. Les après-midi faisaient place à de nouvelles disciplines : bowling, boxe, sorties vélo, tir, disc golf et danse. Une initiation au langage des signes a également été proposée aux Loisonnais. Le repas du midi était également pris en charge par la commune à la cantine H. Matisse dans une ambiance conviviale.

Nos jeunes sportifs ont beaucoup apprécié la diversité des activités proposées. Ce fût surtout une semaine d'échanges, de partage et de solidarité. La Municipalité remercie les encadrants, les partenaires et les associations loisonnaises pour leur participation et leur bonne humeur. Petits et grands ont déjà hâte de se retrouver l'an prochain !