Les enfants ont la main verte !

Publié le 9 février 2024
Les enfants ont la main verte !

Séance de plantations à la cité 8

Récemment, les élèves de l’école Ventura ont participé à un atelier plantations aux abords de l’école Les Marronniers. Cette action s’inscrit dans le projet de la Ville de créer des espaces écologiques et paysagers pour favoriser la biodiversité sur le territoire. Ce projet est soutenu par le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, le FIEET (Fonds d’Intervention sur les Enjeux Ecologiques Territoriaux) à hauteur de 80% de financement.

Afin de préparer les jeunes à cette mission, Dominique VASSEUR, Conseiller Municipal Délégué en charge du développement durable, est venu à la rencontre des écoliers quelques jours auparavant. Il les a sensibilisés à la faune et à la flore qui les entourent. Il a souligné l’importance de les sauvegarder et de les favoriser pour pérenniser l’existence de ces différentes espèces.