Vos Rendez-Vous

Révision de l’éclairage public

  • Elle est assurée par les Services Techniques Municipaux
    03.21.14.61.20

 

La collecte des ordures ménagères

  • Le jeudi matin à partir de 6 h

 

Ramassage des déchets recyclables

  • Le vendredi après-midi à partir de 13 h

 

Ramassage du verre

  • Depuis le 1er janvier 2018, il n’y a plus de ramassage en porte à porte. Merci d’utiliser les conteneurs d’apport volontaire de verre de la commune.

 

La collecte des encombrants

  • Collecte trimestrielle à partir de 7 h. Pour l’année 2021, le mercredi 24 mars, le mercredi 23 juin, le jeudi 23 septembre et le mercredi 22 décembre.

Sont acceptés : le petit ameublement, les matelas et sommiers, les objets plastiques, le bois, les éléments sanitaires, les objets métalliques et les résidus de plomberie. Au maximum 1 m3 par ramassage, pas d'objet de plus d'1,60 m ou de plus de 40 kg.

Sont exclus de la collecte : les déchets d'équipement électriques et électroniques, les gravats, les cartons, les produits chimiques, les tôles en fibrociment, les pneumatiques, les bonbonnes de gaz, les vitres, miroirs et fenêtres munies de leurs vitres.

Déchetteries fixes : Sallaumines, Pont-à-Vendin et Grenay. Elles sont ouvertes du 1er janvier au 31 mars de 9h à 18h du lundi au samedi. Du 1er avril au 30 septembre de 9h à 19h du lundi au samedi. Du 1er octobre au 31 décembre de 9h à 18h du lundi au samedi. Toute l'année de 8h30 à 12h le dimanche.

Les déchetteries acceptent certains déchets spéciaux des particuliers dans la limite d’1m3 déposés par jour et permettent ainsi leur recyclage ou leur élimination dans des conditions respectueuses de l’environnement. Elles acceptent les végétaux, le tout venant (assimilé encombrant tel que l’électroménager), les gravats, les déchets toxiques, les tôles fibrociment (excepté à Grenay), les pneumatiques (excepté à Grenay), les textiles, les gros cartons, les métaux, le bois et les batteries.

Désormais, vous devez présenter un badge pour accéder aux déchetteries de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin. Vous pouvez en faire la demande sur ce site internet.

Réglementation : tout dépôt sauvage de déchets est interdit et susceptible de lourdes sanctions (amende ou nettoiement d’office aux frais du responsable). De même, des déchets qui, du fait de leur nature, ne sont pas collectés alors qu’ils avaient été déposés sur le trottoir, engagent la responsabilité de leur propriétaire en cas d’accidents.

 

Ramassage des végétaux

  • Du 29 mars au 26 novembre 2021 une collecte par semaine le vendredi à partir de 13 h.

Sont acceptés les verdures (tonte de pelouse, taille de haies, feuilles mortes) dans un contenant rigide ou en sacs. Mais également les petits branchages, maximum 1,20 m de long et 10 cm de diamètre, fagotés avec une ficelle. Au maximum, 10 sacs de 100 L de verdure ou de 1 m3 de branchages fagotés.

 

Les conseillers du tri sont à votre disposition pour répondre à toute interrogation sur les déchets. N’hésitez pas à faire appel à eux en les contactant au 0800 596 000 (n° vert).

Notre site internet utilise des cookies : Grâce aux cookies, nous pouvons sécuriser notre site et analyser les pages les plus visitées, les recherches les plus fréquentes ... Ces données nous permettrons d'améliorer le site et son contenu avec des informations pertinentes sur notre commune pour tous visiteurs.