La création de la Maison d'Antoine avance à grand pas !

Publié le 23 avril 2021
La création de la Maison d'Antoine avance à grand pas !

Vente d'un terrain sur notre territoire au profit de l'association

Mardi 20 avril a eu lieu un rendez-vous important en la Maison Commune. En effet, Monsieur Daniel Kruszka, Maire, avait rendez-vous avec Madame Valérie Leroy pour la signature d’un acte de vente au profit de la Maison d’Antoine.

Pour rappel, la Maison d’Antoine est un projet de création d’une maison d’accueil de jour pour jeunes adultes autistes mené par Valérie et Philippe Leroy, parents d’Antoine, autiste de 29 ans. Ce couple était à la recherche d’un endroit pour faire aboutir leur projet de vie. La commune de Loison-sous-Lens leur en a donné la possibilité.

La Municipalité a récemment récupéré un bien sans maître situé au 7 rue Jules Ferry. Ce terrain a donc été vendu au couple pour y faire bâtir leur accueil de jour. Vous pouvez suivre l’actualité de cette association sur leur page Facebook (La Maison d’Antoine).

Galerie Photos