Les écoles loisonnaises ouvrent leurs portes pour une nouvelle année scolaire

Publié le 2 septembre 2020
Les écoles loisonnaises ouvrent leurs portes pour une nouvelle année scolaire

Septembre sonne l'heure de la rentrée scolaire ! Plus de 550 écoliers ont donc repris le chemin de l'école avec beaucoup de joie et d'impatience.

Le mardi 1er septembre 2020 marque la fin des vacances d’été et le début d’une nouvelle année scolaire. Plus de 550 élèves loisonnais ont ainsi repris le chemin de l’école dans les 4 établissements du territoire.

Petits et grands étaient impatients de retrouver leurs camarades et curieux de découvrir leur nouvelle classe et leur nouveau professeur. L’émotion pouvait se lire sur tous les visages, autant chez les enfants que chez les adultes. Beaucoup de joie mais aussi de l’appréhension et de l’inquiétude pour les écoliers de petites et toutes petites sections de maternelles ainsi que pour les élèves de CP qui entrent en élémentaire.

Les 4 directeurs d’école étaient présents pour accueillir les familles. Les règles de distanciation sociale ont été rappelées, notamment le port du masque. A cet effet, la Municipalité a pris un arrêté municipal réglementant le port du masque aux abords immédiats des 4 écoles pour toutes les personnes âgées de 11 ans et plus. Ce document prendra effet à compter du 2 septembre et sera affiché aux entrées des établissements. Par ailleurs, les directeurs d’école ont fait parvenir les protocoles sanitaires pour cette nouvelle année aux parents via le site de l’ENT ou par email la semaine dernière.

Monsieur le Maire est également venu saluer les écoliers en ce matin de rentrée à la cité 8. Il était accompagné de Mesdames Lefebvre, Wable et de Monsieur Vasseur, Conseillers Municipaux. Les écoles du centre-ville ont eu la visite de Mesdames Sadoune et Trolet, Conseillères Municipales, et de Monsieur Coquet, Conseiller Municipal Délégué.

La Municipalité souhaite une excellente rentrée à tous les élèves et au corps enseignant, ainsi que joies et réussites tout au long de l’année scolaire.