Besoin d'une formation au numérique ?

Publié le 16 avril 2021
Besoin d'une formation au numérique ?

5 jours gratuits au Louvre Lens Vallée pour les jeunes de 17 à 25 ans

Le numérique est l'un des secteurs qui recrute le plus. En France, mais aussi partout dans le monde. Le club de Prévention Avenir des Cités et l'association DIGICODE vous proposent de découvrir les métiers du numérique ainsi que les bonnes formations pour y accéder.

Les éducateurs du club de prévention Avenir des Cités vont aller à la rencontre des jeunes en situation de décrochage scolaire directement dans les Quartiers Politique Ville (QPV) afin de leur proposer ce Boot Camp Numérique. Les personnes pouvant prétendre à cette formation sont les jeunes de 17 à 25 ans résidant dans l'une des communes de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin.

Une plongée dans le monde du numérique et des ordinateurs !

Les métiers du numérique vous intéressent ?

Rendez-vous du 26 au 30 avril 2021 au Louvre Lens Vallée, au 84 rue Paul Bert à Lens (uniquement sur inscription).

Un temps immersif de 5 jours durant lequel les participants découvrent le numérique, ses usages et ses opportunités. Une façon ludique et pratico-pratique pour développer sa culture numérique, apprendre en faisant et se projeter dans un domaine plein d'avenir. Ce stage de formation est entièrement gratuit.

Au menu :

• Ateliers pratiques pour découvrir le numérique
  • Echanges avec des professionnels du numérique
  • Découverte des éco-systèmes numériques locaux
  • Mise en lien avec des organismes de formation et des recruteurs

Inscription obligatoire via ce site internet.

Cliquez sur ce lien pour connaître les détails de ce dispositif.