Les travaux du centre-ville ont commencé

Publié le 23 mars 2021
Les travaux du centre-ville ont commencé

Aménagement du versant sud en parking et lieu de détente.

Depuis début mars, les travaux d’aménagement du centre-ville versant sud ont démarré. En effet, la Municipalité a pour projet de créer un parking de 62 places ainsi qu’un lieu de détente avec un kiosque à musique et des jeux pour enfants.

La particularité de cet ensemble est qu’il respectera l’environnement avec un système de noues pour favoriser l’infiltration des eaux de pluie tout en limitant l’imperméabilisation des sols. De plus, cet espace se veut connecté et à la pointe de la technologie avec deux bornes de recharge électrique pour véhicules, un éclairage LED et du mobilier urbain permettant de recharger vos appareils, comme les téléphones ou ordinateurs portables.

Actuellement, l’entreprise Flandres Travaux effectue le désherbage de la parcelle et le désamiantage des bâtiments existants. En avril, ces derniers seront détruits afin de poursuivre la bonne tenue du chantier.

A terme, vous pourrez accéder à ce nouvel espace en voiture depuis le rond-point du centre-ville (face à la place du Général de Gaulle). Des chemins piétonniers vous emmèneront ensuite jusqu’aux rues E. Zola et E. Basly ainsi qu’à l’école H. Matisse.