Souvenons-nous de nos héros tombés au combat

Publié le 23 mars 2021
Souvenons-nous de nos héros tombés au combat

Commémoration du Cessez le feu de la Guerre d'Algérie.

Le vendredi 19 mars dernier, quatre Elus municipaux ainsi que deux Anciens Combattants et Victimes de Guerre se sont réunis devant le monument aux morts de la rue L. Blum afin de rendre hommage aux soldats tombés lors de la Guerre d’Algérie.

Pour ce faire, Monsieur Jacky Lelong, 1er Adjoint au Maire, et Monsieur Philippe Vinchant, président de l’association des anciens combattants, ont déposé une gerbe de fleurs au pied du monument. L’assemblée a ensuite observé une minute de silence avant d’écouter les discours de paix.

En raison du contexte sanitaire, cette cérémonie s’est effectuée en comité restreint. Néanmoins, le devoir de mémoire a été accompli dans le respect des gestes barrières en vigueur.