Les oiseaux n'ont plus de secret pour les CE2

Publié le 22 mars 2021
Les oiseaux n'ont plus de secret pour les CE2

Le Conservatoire des Espaces Naturels des Hauts de France a sensibilisé nos jeunes Loisonnais à la faune environnante.

Le mardi 16 mars dernier, les élèves de CE2 de l’école Dolto ont eu la chance de participer à un atelier en plein air. En effet, un agent du Conservatoire des Espaces Naturels des Hauts de France est venu leur faire découvrir les oiseaux que l’on peut rencontrer à la base de plein air.

Malgré une météo maussade, les jeunes accompagnés de Flavien, leur animateur nature, et de leur professeur sont partis observer les volatiles des jardins. A l’aide de fiches techniques et de jumelles, ils se sont efforcés d’identifier les différentes espèces rencontrées. Le plumage, le bec, la taille et autres caractéristiques distinctives ont alors été étudiées de près.

Cette animation permet aux enfants de mieux appréhender le monde animal qui les entoure, de tendre l’oreille afin d’apprécier les chants des oiseaux et de mieux connaître leur mode de vie (migration, cycle de vie, habitude alimentaire…). Ils sont ainsi sensibilisés à leur environnement et à la préservation de la biodiversité locale.

Galerie Photos

Notre site internet utilise des cookies : Grâce aux cookies, nous pouvons sécuriser notre site et analyser les pages les plus visitées, les recherches les plus fréquentes ... Ces données nous permettrons d'améliorer le site et son contenu avec des informations pertinentes sur notre commune pour tous visiteurs.