Des vacances riches et rythmées au sein des structures municipales

Publié le 9 mars 2021
Des vacances riches et rythmées au sein des structures municipales

Les enfants Loisonnais sont heureux de vivre leurs vacances scolaires à la Structure d'Accueil, la Maison du Temps Libre et au Centre d'Animation Jeunesse.

La deuxième semaine des vacances d’hiver a comblé les Loisonnais qui ont fréquenté les centres de loisirs.

La Structure d’Accueil a organisé divers ateliers pour les bambins, notamment un créatif à l’occasion de la fête des grands-mères en réalisant une carte à base de matériaux recyclés. Ils ont pris beaucoup de plaisir à s’affronter lors d’un après-midi sur la thématique des Jeux Olympiques d’hiver. Le soleil étant présent, ils ont pu s’aérer aux abords du marais d’Annay-sous-Lens, à la base de plein air de la commune mais aussi au terril de Noyelles-sous-Lens. Les vacances se sont terminées par un spectacle de marionnettes à la halle des sports.

La Maison du Temps Libre a également proposé divers ateliers : cuisine, informatique et manuel. Une partie de baby-foot géant a comblé les 6-12 ans ainsi que le parcours nature effectué à Aquaterra. Ils ont également décoré des sacs en toile pour la fête des grands-mères. Les émotions étaient au cœur de leurs divertissements. L’occasion pour les enfants de s’exprimer librement sur leur ressenti et de décorer leur masque de la journée avec des smileys colorés représentant leur humeur.

Les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont poursuivi leur activité culinaire quotidienne ainsi que leur séance sportive. Laser wood, course d’orientation, karting et sortie VTT ont occupé leurs journées tout comme un quizz musical et des activités manuelles.

A présent tous sont parés pour reprendre le chemin de l’école en attendant les vacances de printemps et de nouveaux moments de partage au sein des structures municipales.