Une 1ère semaine de vacances bien remplie !

Publié le 1 mars 2021
Une 1ère semaine de vacances bien remplie !

Les enfants profitent pleinement de leurs vacances d'hiver au sein des structures municipales.

Le mois de février fait maintenant place au mois de mars tandis que les jeunes Loisonnais sont au milieu de leurs vacances d’hiver. Pour certains, la première semaine du repos scolaire fut riche en activités avec le service jeunesse municipal.

Les bambins de la Structure d’Accueil ont participé à de nombreux ateliers manuels au cours desquels ils ont créé des masques colorés et des épouvantails. Des grands jeux, une séance cinéma au sein de l’école Henri Matisse et un spectacle de marionnettes ont comblé les 3-6 ans. De plus, les animateurs ont sensibilisé les jeunes au respect de l’environnement et au recyclage par des sorties en pleine nature.

Les 6-12 ans ont également connu 5 journées bien remplies avec la Maison du Temps Libre. La plupart des activités étaient basées sur la thématique du carnaval. Les jeunes se sont régalés des divers mets réalisés lors des ateliers cuisine et dégustés lors du goûter de l’après-midi. Séances sportives, blind test, rallye photos le long des berges de la Souchez, structures gonflables et jeux de société ont occupé tout leur temps libre.

Les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse ont également profité du soleil pour effectuer des sorties VTT et des ateliers sportifs en extérieur. Les jeunes ont apprécié les matinées cuisine. Ils se sont affrontés lors d’un quizz musical et d’un après-midi jeux de société.