Les collégiens de Jean Zay sont prêts pour la rentrée !

Publié le 28 août 2020
Les collégiens de Jean Zay sont prêts pour la rentrée !

Les Loisonnais, fréquentant le collège Jean Zay de Lens à la rentrée de septembre 2020, ont reçu leurs fournitures scolaires de la part de la Municipalité.

Chaque année, la Municipalité offre des fournitures scolaires aux collégiens loisonnais fréquentant l’établissement de secteur Jean Zay de Lens. Cette dotation concerne les classes de la 6ème à la 3ème ainsi que la section SEGPA. Habituellement, elle est remise aux élèves durant les deux premiers jours de la rentrée au sein du collège. La nouvelle équipe municipale élue en mars dernier a souhaité procéder différemment.

En effet, Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a donné rendez-vous à ses collègues mardi dernier à la salle Duhamel afin de confectionner les sacs de fournitures. Ces derniers comportaient l’essentiel des besoins des élèves pour l’ensemble de l’année scolaire, à savoir des cahiers, des copies doubles, des pochettes transparentes et autres éléments de papèterie. Le tout était conditionné dans des sacs en toile flanqués d’un nuage de mots créé par nos soins.

Le lendemain, les familles concernées sont venues chercher leurs fournitures. L’occasion leur était donnée d’échanger avec les élus et d’obtenir des informations complémentaires sur le collège notamment. De plus, elles ont pu disposer des fournitures avant le grand jour de la rentrée afin de faciliter leur organisation et de compléter, si besoin, leur matériel.
L’établissement Jean Zay dispose d’une maison des parents pour renseigner et accompagner au mieux les élèves et leurs familles. Si vous souhaitez les contacter, adressez-leur un mail à l’adresse maisonparents.jeanzay@gmail.com ou rendez-vous sur le site internet du collège.

Au total, cette opération s’élève à plus de 6 000 € et concerne près de 200 loisonnais. Monsieur le Maire et son équipe ont grandement apprécié cette journée conviviale qui a permis de nombreux échanges entre les protagonistes. Les jeunes ont remercié les élus et ces derniers leurs ont souhaité une bonne rentrée et une belle réussite scolaire pour cette nouvelle année.

Galerie Photos