Les ACM ferment leurs portes après un mois et demi de fonctionnement

Publié le 20 août 2020
Les ACM ferment leurs portes après un mois et demi de fonctionnement

Les animateurs ont émerveillé les jeunes durant la dernière quinzaine d'activités.

Les Accueils Collectifs de Mineurs ont diverti une dernière fois nos jeunes Loisonnais le vendredi 14 août. Mais que s’est-il passé durant cette dernière quinzaine ?

Les maternels ont suivi Loup, un personnage très connu des 3-6 ans, dans son voyage à travers le pays des contes. C’est pourquoi les jeux, activités manuelles ou encore les spectacles s’articulaient autour des histoires de nos enfances : le Chat Botté, les Trois Petits Cochons, le Loup et les sept Chevreaux, le Petit Chaperon Rouge, la Poule Rousse et le Renard Rusé, Hansel et Gretel ou encore Blanche Neige et les sept Nains. Les animateurs ont également proposé une sortie cinéma, des sorties natures au parc de Wingles et d’Aquaterra et des séances cuisines et sportives.

Les élémentaires ont quant à eux fréquenté un village vacances basé à la halle des sports. Les activités physiques y étaient à l’honneur ! Vélo, boxe canadienne, pétanque, hip hop, olympiades, courses d’orientation et volley-ball ont comblé les 6-12 ans. Ils ont également effectué une sortie cinéma, assisté à un spectacle de magie et de marionnettes, participé à des ateliers théâtre et découvert les terrils de la base du 11/19.

Petits et grands gardent des souvenirs plein la tête de ces deux semaines de vacances au sein des structures municipales. A l’occasion de leur dernier repas, un barbecue a été organisé et un apéritif de cocktail de fruits a été proposé aux jeunes. La convivialité et le partage sont les mots d’ordre de ce rendez-vous annuel tant attendu par les enfants de la commune.

Galerie Photos