Les enfants fêtent noël !

Publié le 18 décembre 2020
Les enfants fêtent noël !

La Municipalité et les écoles ont organisé divers évènements à l'approche des fêtes de fin d'année en faveur de la jeunesse.

Durant la dernière semaine d’école précédent les vacances d’hiver, les enfants de la commune ont été choyés par la Municipalité et leur établissement scolaire.

En effet, les 551 écoliers ont reçu le traditionnel sachet de friandises. Cette année, il se compose de 2 clémentines, de 2 brioches et de 2 chocolats. Pour ce faire, le primeur du centre-ville, situé au rond-point de la vierge, ainsi que les 3 boulangeries du territoire ont été sollicitées. De même, les enfants fréquentant les cantines scolaires ont eu la visite de Père Noël qui leur a remis des chocolats de noël.

Chaque année, la Municipalité alloue une subvention aux établissements scolaires. Avec celle-ci, les élèves de l’école Henri Matisse ont eu le plaisir d’assister à un spectacle de noël au sein de leur établissement. Les trois autres écoles souhaitent réaliser une sortie en fin d’année scolaire.

Les maternels ont également partagé un goûter festif dans leur classe avec les copains et leur instituteur. Père Noël a offert des livres pour développer leur soif de lecture, de la part de la commune et des associations de parents d’élèves.

Les 3-12 ans habitués aux garderies périscolaires et aux structures d’accueil du mercredi ont également fêté noël à leur manière. Ils ont réalisé divers dessins afin de décorer leurs locaux : collage, peinture sur fenêtre, coton en guise de neige etc. Ils ont également confectionné des objets pour leur famille comme des portes-photos ou encore des décorations pour le sapin en perles à coller.

Tous les enfants ont grandement apprécié ces instants de joie et de bonheur partagés avec leurs camarades, leurs professeurs, les élus municipaux et Père Noël.