Abattages et plantations d'arbres sur le territoire

Publié le 10 décembre 2020
Abattages et plantations d'arbres sur le territoire

La commune poursuit ses aménagements paysagers aux abords de la Souchez.

Dans le cadre du projet du Parc de la Souchez, la commune continue ses aménagements pour valoriser ce linéaire de vie et de quiétude pour les habitants.

Depuis le 27 novembre, la plantation de 1000 arbres et 2750 arbustes se poursuit sur un terrain d’1,4 hectare situé à côté du stade Berro, à la limite entre Loison et Harnes. Ce vaste espace accueillera donc à terme des sujets d’essences locales et régionales. Il sera conçu pour offrir une zone de tranquillité à la faune et à flore, dépourvu de chemins aménagés pour la population. Cela contribuera ainsi à l’équilibre global de la biodiversité du Parc de la Souchez.

Dans un second temps, une opération d’abattage se déroule actuellement et ce jusque fin décembre en trois lieux : le long de la ruelle Crépin, rue Berthelot face au local du CAJ et sur le cheminement base de plein air qui est dans la continuité de la rue Basly. Les arbres ciblés sont dangereux. Leurs branches menacent de casser à tout instant et certains d’entre eux sont déjà morts. C’est pourquoi il était nécessaire d’intervenir au plus vite pour la sécurité des promeneurs.

123 peupliers italiens vont ainsi être abattus et dessouchés. Le bois coupé sera ensuite traité par une entreprise spécialisée dans le recyclage en bois de chauffage. Une opération de reboisement massive d’arbres d’essences régionales interviendra à compter de janvier 2021 en vue de les remplacer.

Galerie Photos

Notre site internet utilise des cookies : Grâce aux cookies, nous pouvons sécuriser notre site et analyser les pages les plus visitées, les recherches les plus fréquentes ... Ces données nous permettrons d'améliorer le site et son contenu avec des informations pertinentes sur notre commune pour tous visiteurs.