Propriétaires d'un hébergement touristique ? Ceci va vous intéresser.

Publié le 19 novembre 2020
Propriétaires d'un hébergement touristique ? Ceci va vous intéresser.

Retrouvez ici les documents nécessaires pour déclarer votre meublé de tourisme et/ou votre chambre d'hôte auprès de la mairie.

Conformément au code du tourisme, les propriétaires de meublés de tourisme et de chambres d’hôtes ont l’obligation de se déclarer, par cerfa, en mairie.

Retrouvez ci-dessous les documents en question :

Cerfa - Déclaration en mairie des meublés de tourisme

Cerfa - Déclaration en mairie de location de chambre d'hôte

Par ailleurs, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin a mis en place depuis juin 2019 la taxe de séjour sur son territoire. Cette dernière s’applique à tous les hébergements marchands (hôtels, résidences de tourisme, meublés de tourisme, chambres d’hôtes, terrains de camping...).

En voici le guide pratique :

Taxe de séjour - Le guide pratique

Pour plus d’informations, consultez le site internet du Service Public dédié à cette thématique.