Les vacances du CAJ

Publié le 3 novembre 2020
Les vacances du CAJ

Deux semaines festives au Centre d'Animation Jeunesse durant les vacances d'automne.

Le Centre d’Animation Jeunesse a fait preuve de nouveauté durant les vacances de la Toussaint. En effet, il a déplacé ses activités à quatre reprises à la salle Cuvelier afin d’être au plus près des adolescents de la cité 8. Certains ont fait part de leur difficulté pour se rendre aisément jusqu’au local de la rue J-J Rousseau. C’est pourquoi l’équipe d’animateurs a souhaité être au cœur de ce quartier pour permettre à ces jeunes de participer aux animations dans les meilleures conditions.

Le CAJ s’est également lancé dans la réalisation d’un composteur à base de palettes. Ce dernier sera installé dans le jardin potager de la cantine de l’école H. Matisse. Les jeunes ont pris à cœur cet ouvrage et se sont réellement investis dans cette construction.

En cette période de la Toussaint, des actions d’auto-financement ont eu lieu au sein du cimetière communal. Les 12-17 ans ont proposé leurs services afin d’aider les Loisonnais dans les travaux de nettoyage de leurs pierres tombales. 12 caveaux ont ainsi été rafraichis.

Activités manuelles, jeux musicaux, ateliers cuisine, sortie cinéma, courses d’orientation à pieds et en VTT, paint-ball et après-midi halloween ont également comblé nos ados. Tous ces rendez-vous se sont déroulés dans le plus strict respect des gestes barrières.

Galerie Photos

Notre site internet utilise des cookies : Grâce aux cookies, nous pouvons sécuriser notre site et analyser les pages les plus visitées, les recherches les plus fréquentes ... Ces données nous permettrons d'améliorer le site et son contenu avec des informations pertinentes sur notre commune pour tous visiteurs.