Des vacances magiques au sein des structures municipales

Publié le 26 octobre 2020
Des vacances magiques au sein des structures municipales

Première semaine des vacances d'automne réussie !

La première semaine des vacances de la Toussaint fut pleine de sorcellerie, d’expériences et d’amusement pour les 3-11 ans !

La Structure d’Accueil a basé ses activités sur l’univers de la magie avec en toile de fond Harry Potter. Les bambins ont été charmés par le spectacle donné par le magicien Quentin qui a fait appel à plusieurs enfants pour l’assister dans ses différents tours. De même, ils ont créé des savons colorés, des baguettes pailletées et des éponges magiques. Ils ont également mis la main à la pâte en confectionnant les goûters de la journée ou en aidant les cantinières à éplucher les légumes. Les animateurs les ont emmenés au bois de Phalempin et au parc des Cytises pour des après-midi en plein air.

La Maison du Temps Libre a proposé des ateliers cuisine pour les gourmands, des séances physiques pour les sportifs et de l’art plastique pour les créatifs. De nombreux rendez-vous étaient dirigés vers la nature. En effet les jeunes ont installé des friandises pour moineaux dans le potager de l’école Lino Ventura. Ils ont assisté à un spectacle « Contes de la Nature » où divers sons de la forêt étaient joués. Enfin une balade nature a ravi les Loisonnais qui ont fait l’ascension des terrils de la base du 11/19 de Loos-en-Gohelle.

En début de semaine, les enfants ont eu la surprise de pouvoir se divertir dans des châteaux gonflables installés dans la halle des sports. La deuxième semaine des vacances leur réserve encore de nombreuses surprises…