L'esprit d'halloween est dèjà présent dans nos cantines !

Publié le 6 octobre 2020
L'esprit d'halloween est dèjà présent dans nos cantines !

Une animation sur le thème d'halloween a eu lieu dans les cantines le 2 octobre dernier.

Le mois d’octobre rime avec automne, feuilles mortes, météo maussade et halloween ! Afin de plonger dans cette ambiance le plus tôt possible, le service de restauration a mis en place une animation dans les cantines municipales vendredi dernier.

Les enfants ont découvert des salles de restauration décorées en orange et noir et avaient une seule consigne pour déguster leur dessert : transforme ta clémentine en citrouille ! Munis de feutres noirs, les jeunes se sont donc appliqués à tracer des lignes, des courbes et des points afin de donner vie à leur fruit. Les écoliers ont fait preuve d’imagination et ont grandement apprécié ce moment de détente aussi inattendu qu’amusant.

Le vendredi 16 octobre, un repas d’halloween leur sera servi ! Au menu une potion d’ogre en entrée suivie de cheveux de sorcières accompagnés d’une cervelle ensanglantée pour terminer avec des yeux maléfiques. Les conversations vont bon train afin de découvrir ce qui remplira leurs assiettes derrière ce descriptif peu ragoûtant… N’ayez crainte chers têtes blondes, tout est comestible et validé par une diététicienne. Néanmoins, préparez votre accessoire d’halloween (chapeau de sorcière, diadème endiablé, masque effrayant…) afin de participer pleinement à cette journée de fête.

Galerie Photos