Apparition d'une piste cyclable temporaire

Publié le 22 septembre 2020
Apparition d'une piste cyclable temporaire

Création d'une voie de circulation pour les vélos en phase de test.

Vous l’avez certainement remarqué mais depuis début septembre, une piste cyclable est matérialisée de la rue Warin jusqu’à la route de Lens en passant par le rond-point de la Vierge.

Cette installation est en phase de test et concerne 5 autres villes de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin. Financé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de l’Energie), ce projet a pour but de promouvoir les déplacements en vélo par la population en créant des voies douces de déplacement. Un affichage explicatif a été installé tout au long du trajet.