Un mardi gras partagé au RPE

Publié le 16 février 2021
Un mardi gras partagé au RPE

Les Loisonnais ont fêté mardi gras pour la 1ère fois au Relais Petite Enfance de Lens.

Depuis janvier 2021, notre commune est en partenariat avec celle de Lens afin de permettre aux familles et assistantes maternelles du territoire de bénéficier du Relais Petite Enfance (RPE) lensois.

En ce jour de mardi gras, les Loisonnais ont participé pour la première fois à une action commune au sein du RPE. En effet, les assistantes maternelles et les enfants ont partagé une matinée de convivialité. Petits et grands s’étaient déguisés pour l’occasion ! Dégustation de crêpes, chants et activité manuelle ont ravis les participants.

Les élues loisonnaises, notamment Mme Khadija Lannabi Adjointe au Maire et initiatrice de cette collaboration, n’ont pas manqué ce rendez-vous. Elles ont grandement apprécié cet instant de joie partagé avec les bambins, les professionnelles et Mme Charlotte Monier, responsable de la structure.

Le RPE organise tout au long de l’année des évènements festifs. D’ici peu, un temps hebdomadaire sera organisé sur notre territoire, à l’espace M. Caridroit, afin d’accueillir loisonnais et lensois pour diverses activités. Par ailleurs, vous pouvez rencontrer Mme Monier lors des permanences qu’elle tient tous les mardis après-midi en mairie (prise de rendez-vous conseillée au 03 21 13 86 06 ou au 03 21 78 01 40) pour de plus amples informations. Vous pouvez également consulter cette page.