Petits et grands réunis à la zone maraîchère

Publié le 9 février 2021
Petits et grands réunis à la zone maraîchère

Des plantations participatives se sont déroulées en janvier et février à la cité 8.

En mars 2020, un chantier de plantations s’est tenu sur la zone maraîchère. Cette opération a été menée par l’association Canopée Reforestation qui a fourni les arbres, dans le cadre de ses actions de protection de la ressource en eau, et Jonathan Bétermier, le maraîcher de la Ville.

Afin de remplacer les sujets qui n’ont pas pris en 2020, de nouvelles plantations participatives ont eu lieu en janvier et février. Ces journées ont également permis de poursuivre une bande de fruitiers adossée à celle déjà existante ainsi que de créer un sous-bois dans le poulailler à partir de haies.

Plusieurs bénévoles ont prêté mains fortes, tout comme le Service d’Accueil de Jour de la Vie Active, situé rue Spas, et le foyer de vie Les Glycines de Grenay. Petits et grands ont ainsi travaillé la terre dans une ambiance conviviale en s’adaptant aux aléas de la météo.

Galerie Photos