CORONAVIRUS (COVID-19)

Publié le 3 novembre 2020
CORONAVIRUS (COVID-19)

Informations et documents utiles concernant la situation sanitaire.

Suite aux récentes annonces, retrouvez ci-dessous les attestations de déplacements (couvre-feu de 18h à 6h à compter du samedi 16 janvier 2021 et confinement les week-ends à partir du 6 mars 2021)

Attestation de déplacement dérogatoire

Justificatif de déplacement professionnel

Justificatif de déplacement scolaire

Retrouvez ci-dessous les arrêtés municipaux mis en place suite à la situation sanitaire

Fermeture des salles communales

Port du masque obligatoire aux abords des écoles

Retrouvez ci-dessous les arrêtés préfectoraux mis en place pour endiguer la propagation de la Covid-19 et ses variants

Arrêté préfectoral du 5 mars 2021 réglementant l'accueil du public dans les commerces et le confinement le week-end

Arrêté préfectoral du 5 mars 2021 réglementant notamment le port du masque sur l'ensemble du territoire du Pas-de-Calais

Retrouvez ci-dessous des documents et des informations utiles face à la situation actuelle

Communiqué de presse du Préfet du Pas-de-Calais : aide aux acteurs économiques

Fonds d'aide public " Prime Entrepreneurs des Quartiers "

Initiative France (Initiative Gohelle) a été retenu, dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), pour être mandataire de l'Etat dans la distribution de la subvention " Prime Entrepreneurs des Quartiers ". Ce soutien financier venant compléter les aides d'urgence et compenser une partie des effets négatifs de la crise actuelle sur leurs activités, il est donc important d'apporter cette aide rapidement aux entrepreneurs.

La prime de 1 500 € est destinée aux entreprises individuelles et TPE, sans salarié, implantées dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), quel que soit l'âge de l'entreprise à la condition que celle-ci ait été créée avant la crise sanitaire et le 1er confinement, soit avant le 15 mars 2020.

Pour solliciter l'aide, les entrepreneurs peuvent se diriger vers l'espace numérique dédié. Ils pourront ainsi remplir le formulaire de demande de ligne et y joindre les pièces justificatives demandées.