Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Vos Rendez-Vous

Révision de l’éclairage public

Elle est assurée par les Services Techniques Municipaux
- 03.21.14.61.20

La Collecte des ordures ménagères

Le jeudi matin à partir de 6 h.

La Collecte des déchets recyclables

Le vendredi après-midi à partir de 13 h.

La collecte des encombrants

Collecte trimestrielle à partir de 7 h. Pour l’année 2020, les mercredis 25 mars, 24 juin, 23 septembre et 23 décembre.

Déchetteries fixes : Sallaumines, Pont-à-Vendin et Grenay.

Les déchetteries acceptent certains déchets spéciaux des particuliers dans la limite d’1m3 déposés par jour et permettent ainsi leur recyclage ou leur élimination dans des conditions respectueuses de l’environnement. La déchetterie de Sallaumines accepte les végétaux, le tout venant (assimilé encombrant tel que l’électroménager), les gravats, les déchets toxiques, les tôles fibrociment, les pneus, les textiles, le s gros cartons, les métaux, le bois et les batteries.

Réglementation : tout dépôt sauvage de déchets est interdit et susceptible de lourdes sanctions (amende ou nettoiement d’office aux frais du responsable). De même, des déchets qui, du fait de leur nature, ne sont pas collectés alors qu’ils avaient été déposés sur le trottoir, engagent la responsabilité de leur propriétaire en cas d’accidents (pour éviter cela, renseignez-vous avant de sortir des déchets sur lesquels vous avez un doute).

Désormais, vous devez présenter un badge pour accéder aux déchetteries de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin. Vous pouvez en faire la demande sur ce site internet.

Les conseillers du tri sont à votre disposition pour répondre à toute interrogation sur les déchets. N’hésitez pas à faire appel à eux en les contactant au 0800 596 000 (n° vert).

Ramassage du verre

Depuis le 1er janvier 2018, il n’y a plus de ramassage en porte à porte. Merci d’utiliser les 13 conteneurs d’apport volontaire de verre de la commune. Voici leur localisation :

  1. Entrée parking de la salle A. Cuvelier
  2. Parking de la rue E. Thomas
  3. Parking du stade L. Berro
  4. Parking du magasin Leclerc (2 bornes)
  5. Intersection des rues F. Bourbotte et A. Liénard
  6. Parking du complexe de restauration D. Guidé
  7. Parking de la rue A. de Lamartine
  8. Parking de la résidence Les Fleurs
  9. Parking de la rue de Picardie
  10. Base de plein air / Salle Duhamel
  11. Rue de l’Allier
  12. Place E. Bocquet

Ramassage des végétaux

Du 1er avril au 30 septembre 2020 le vendredi après-midi toutes les semaines à partir de 13 h. Puis un ramassage toutes les deux semaines du 1er octobre au 30 novembre 2020, soit les vendredis 16 et 30 octobre, 13 et 27 novembre.

Actualités Mairie

  • La Poste

    Le Bureau de Poste de la commune fermera ses portes exceptionnellement plus tôt cette semaine. Le mardi 24 novembre 2020 à 16h. Le jeudi 26 novembre 2020 à 16h30. Les autres jours restent inchangés.

  • Mercredi 25 novembre 2020

    Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Appel gratuit au 39 19. Possibilité également d’un point d’accueil et d’écoute à Lens, Systémia, au 07 83 38 10 57.

  • UNAIDE

    Durant cette deuxième période de confinement, UNAIDE assure la continuité de ses prestations. Les aides à domicile appliquent les gestes barrières.

  • Permanence de Monsieur le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 2 décembre 2020 de 14h30 à 15h30 en mairie.

  • Hyper et supermarchés

    Loisonnaises, Loisonnais, soyez vigilants lors de vos achats ! Respectez les mesures sanitaires : 1m de distance minimum entre les uns et les autres , attendez à l’extérieur en cas de forte affluence, lavez-vous les mains. Protégeons-nous !

  • Coronavirus

    Suite aux dernières annonces gouvernementales, tous les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits. De ce fait, les activités hebdomadaires et les manifestations des associations et de la Municipalité sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |