banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Vive émotion lors des Festi’Chorales

L’église Saint Vaast était pleine à craquer à l’occasion des 25ème Festi’Chorales. Ce rendez-vous, cher aux cœurs des Loisonnais, a de nouveau comblé le public très nombreux.

Les chanteurs de la Choréale ont ouvert le bal avec quatre chants. Claudie Florek, chef de chœur, a guidé son groupe d’une main ferme et précise pour aboutir à une harmonie parfaite des différentes voies.

Puis, les « Epichoristes » de Fouquières-les-Lens sont montés sur l’estrade sous la direction de Norman Flederick pour cinq morceaux. Leur bonne humeur et leur joie de vivre ont séduit le public attentif.

Cette année, les élèves de cornemuses de la formation « Arcanoïde » d’Arras, dirigés par Merryl Luchart, ont interprété neuf titres tout au long de la soirée. Cette nouveauté a ravi l’assemblée, notamment Mlle Frédérique Masson, Députée Suppléante de M. Guy Delcourt, qui n’a rien manqué du spectacle. Notons également la présence de M. Bernard Ogiez, Maire de Pont-à-Vendin, toujours fidèle au rendez-vous.

Enfin, Sébastien Lopes, intervenant musical, a présenté le chœur des élèves des écoles Deparetère de Pont-à-Vendin, Ventura et Dolto de Loison-sous-Lens. Les familles, très nombreuses dans l’église, ont toutes immortalisé le passage de leur enfant sur scène.

Cette rencontre de chorales a été marquée par l’absence de Madame Danielle Guidé, élue loisonnaise décédée fin 2016 et organisatrice des Festi’Chorales. M. Christian Roussel, Adjoint au Maire et présentateur de la soirée, a prononcé quelques mots en sa mémoire ainsi que Mlle Masson. Pour le final, tous les choristes lui ont rendu hommage en interprétant « Chanter » de Florent Pagny. Grand moment d’émotion en clôture de cette soirée d’exception.

Actualités Mairie

  • Lundi 14 août 2017

    Exceptionnellement, les services municipaux seront fermés le lundi 14 août 2017. Néanmoins, une permanence d’accueil sera assurée de 10h à 11h.

  • Permanence du samedi matin

    Du 1er juillet au 26 août 2017, la permanence d’accueil de la Mairie aura lieu de 10h à 11h.

  • Permanences CAF

    En raison de la période estivale, les permanences de la CAF ne reprendront qu’à partir du mercredi 13 septembre 2017.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |