banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Vie Loisonnaise n°181 Mars 2017

Chères Loisonnaises, Chers Loisonnais et très chers tous,

« Habiter mieux dans un habitat durable » est un plan d’action dans lequel notre commune s’engage depuis quelques années. C’est pourquoi, la Municipalité que je conduis s’est récemment équipée d’une caméra thermique. Cet outil permet de diagnostiquer les déperditions de chaleur de son habitation, les ponts thermiques et les problèmes d’humidité entre autres. Les propriétaires peuvent ainsi mieux cerner leurs besoins en travaux de rénovation et réaliser des économies d’énergie à long terme.

Quatre balades thermiques ont été organisées dans les quartiers de la commune en collaboration avec l’Espace Info Energie de Lens. La caméra et l’interprétation des images ont été expliquées aux participants. Si vous souhaitez diagnostiquer votre bien immobilier, vous pouvez faire appel à l’adulte relais de votre secteur. Vous trouverez dans ces quelques pages tous les renseignements utiles à ce dispositif.

Les vacances de février ont été marquées par le séjour à la neige des élèves de CM2 et des adolescents du Centre d’Animation Jeunesse. Cette année ils ont séjourné à Saint Jean d’Arves en Savoie toute une semaine durant. Les sports de montagne, les visites touristiques et les veillées ont comblé nos jeunes vacanciers.

Pour tous les autres jeunes Loisonnais la quinzaine fut très animée au sein des structures d’accueil ! Les équipes d’animation ont tout mis en œuvre pour proposer des activités riches et variées et développer la curiosité de chacun.

Pour lire la suite, cliquez sur l’image ci-dessous :

PDF - 10.7 Mo
Vie Loisonnaise n°181

Remarque :

Le dépliant ne peut être visualisé qu’avec Adobe Acrobat Reader. Si vous n’avez pas Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger gratuitement en allant sur le site : http://get.adobe.com/fr/reader/

Si vous désirez consulter les anciens bulletins communaux cliquez ici.

Actualités Mairie

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 20 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |