banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Une ribambelle d’activités à la Maison du Temps Libre !

Les 6-12 ans fréquentant la Maison du Temps Libre n’ont pas vu passer leurs vacances scolaires d’hiver ! Les activités proposées étaient principalement basées sur deux axes : le sport et le carnaval.

 

Ainsi, les Loisonnais ont été initiés à la danse country avec le Club Country Red River Valley mais aussi au Parkour avec Pulse 9 (parcours acrobatique). Ils ont participé à divers jeux collectifs : la thèque, un tournoi de football, un parcours relais, un tournoi de balle au camp, sans oublier les ateliers quotidiens comme le basket, la gymnastique, le badminton… Lors de la deuxième semaine, ils ont pu s’affronter lors d’un quizz interactif 100% sportif en mettant à profit leurs connaissances. Des animateurs de Pulse 9 ont mené cette activité d’une main de maître et ont ravi les Loisonnais qui ont pris beaucoup de plaisir à jouer avec des boitiers électroniques.

Le mois de février est le mois du carnaval, c’est pourquoi les jeunes se sont plongés dans cet univers de fête et de partage. Ils ont créé divers objets, comme des masques ou autres accessoires de déguisement. L’équipe d’animation a mis au point un grand jeu carnaval qui a ravi les participants. De même, ils ont partagé un après-midi avec leurs aînés du Centre d’Animation Jeunesse autour d’un show carnavalesque. Ils ont également invité leurs parents à venir participer à un loto déguisé avec à la clé des lots rigolos et originaux. Un grand nombre d’entre eux se sont prêtés au jeu en venant déguisés et prêts à en découdre pour remporter un maximum de lots aux côtés de leur enfant. 

Durant cette quinzaine, ils ont également bénéficié de la cyberbase de Lino Ventura, ont visionné le film « Cro-Man » à Liévin, se sont rendus à plusieurs reprises à la médiathèque de Noyelles-sous-Lens, ont été initiés à divers instruments de musique et ont découvert le cirque éducatif de Sin le Noble.

Actualités Mairie

  • Opération "Jeunes en Ville"

    L’opération "Jeunes en Ville" 2018 est lancée ! Déposez vos candidatures en mairie entre le 3 avril et le 11 mai 2018. Des dossiers sont disponibles en mairie et sur le site internet de la ville.

  • Lavage de voitures

    Opération lavage de voitures sur la place du Général de Gaulle le samedi 21 avril 2018 de 10h à 17h par les adolescents du Centre d’Animation Jeunesse.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 25 avril 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |