banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Une Semaine Bleue riche en activités et en nouveautés !

La Municipalité loisonnaise a choyé ses aînés durant la Semaine Bleue ! En effet, du 3 au 7 octobre dernier plusieurs actions ont été mises en place par l’Office Municipal du 3ème Age et le Centre Communal d’Action Sociale.

Cette année, de nombreuses nouveautés étaient au programme. Nombre d’entre vous ont assisté à la pièce de théâtre « Les Fugueuses » interprétée par « Les Femmes en Marche » à la salle Cuvelier. Le spectacle a été très apprécié par le public, notamment par Mme Françoise Toulouse, Adjointe au Maire chargée de la santé et co-organisatrice des évènements de la semaine.

L’après-midi aromathérapie a également rencontré un vif succès auprès des participants. Des professionnels du Centre Hospitalier de Lens ont exposé les bienfaits des huiles essentiels sur notre santé et notre bien être. Puis les intervenantes ont pratiqué des massages de mains aux volontaires qui ont grandement aimé ces instants de détente. De même, une initiation à la gym équilibre s’est déroulée à la halle des sports Cyr Louis Raux dans une ambiance bonne enfant. La coordination était de mise lors des exercices qui se sont déroulés, pour certains, à l’aide d’une chaise.

Différents dépistages ont été proposés. Les infirmières libérales de la commune ont procédé à des tests pour le diabète et la tension au foyer Harmant et à la salle Olga Lejeune. L’Association des Diabétiques de Lens en a fait de même à la salle Zita Sénéchal. Une présentation de la mutuelle communale « Just » a été faite à l’occasion de ces séances santé. De plus, l’opticien « Afflelou » localisé au centre Leclerc a ouvert ses portes une journée entière pour un dépistage des troubles de la vue.

La semaine s’est achevée par la visite guidée de l’anneau de la mémoire d’Ablain St Nazaire et du musée Lens 14-18 Centre d’Histoire Guerre et Paix de Souchez. Le groupe a fait une halte à la nécropole de Notre Dame de Lorette le temps d’une photo. Les Loisonnais se sont finalement arrêtés dans un estaminet afin d’y consommer une boisson chaude et une pâtisserie maison avant de prendre le chemin du retour.

Monsieur Daniel Kruszka, Maire, Mme Françoise Toulouse et M. Jacques Peloille, tous deux Adjoints au Maire et organisateurs des activités, sont très heureux du bon déroulement de cette semaine festive. Les participants ont partagé d’agréables instants avec leurs pairs et remercient la Municipalité pour ces diverses animations gratuites, instructives et divertissantes.

Actualités Mairie

  • Vente du muguet réglementée

    La vente du muguet est autorisée sur le territoire de la commune le lundi 1er mai 2017 uniquement. Le muguet doit être vendu seul, sans racines ni toutes autres adjonctions.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 3 mai 2017 de 14h30 à 15h30 en Mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |