banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Un week-end pour prendre soin de sa santé

Les 16 et 17 septembre s’est déroulée la 3ème édition du Salon de la Santé et du Bien Etre à la halle des sports Cyr Louis Raux. Cette année, M. Daniel Kruszka, Maire, a inauguré ce rendez-vous aux côtés du Docteur Delépine, Directeur du service des soins palliatifs de l’hôpital de Lens, et de Madame Françoise Toulouse, Adjointe au Maire chargée de la santé.

L’occasion était donnée aux Loisonnais de venir rencontrer des professionnels de santé afin d’obtenir des renseignements. Des dépistages du diabète, des risques cardio-vasculaires, du niveau d’anxiété ou encore de la prévention cancer étaient également possible, le tout gratuitement. De même, divers ateliers et activités étaient proposés tout au long de ces deux journées : yoga du rire, gym pilate, bilan morphologique, hypnothérapie, soin du visage, massage, sensibilisation aux premiers secours… Des instants d’échanges et de débats étaient proposés aux visiteurs sur des sujets sensibles tels que les addictions ou encore l’alcoolisme fœtal.

 

Le salon a une nouvelle fois rencontré un vif succès et voit son nombre de visiteurs augmenter au fil des années. Notre territoire connaît des difficultés en termes de santé et d’hygiène de vie, c’est pourquoi cette manifestation est importante car elle sensibilise et informe un grand nombre d’entre nous sur les bons réflexes à adopter pour conserver une bonne santé.

Actualités Mairie

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 14 mars 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |