banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Un soleil éclatant pour les Parcours du Coeur

Vendredi dernier, les élèves loisonnais ont participé au Parcours du Cœur sous un soleil estival. Cette année, la Municipalité loisonnaise s’est associée à celles de Noyelles-sous-Lens, Harnes et Courrières pour organiser un passage de relais entre les différentes communes.

Au départ de Courrières, le relais matérialisé par une flamme olympique a fait une première étape avec les enfants d’Harnes au niveau de l’usine Sotrenor. Puis, ces derniers ont rejoint le marais harnésien pour transmettre la flamme aux noyelleois. Enfin, celle-ci s’est retrouvée dans les mains des loisonnais en fin de matinée au niveau du pont de Noyelles. L’après-midi, la flamme olympique a fait le chemin inverse pour revenir à son point de départ. Tous les groupes ont emprunté la Trame Verte le long du canal de la Souchez.

Sur notre territoire, les écoliers ont effectué des parcours adaptés à leur âge en commençant par les grandes sections de maternelles et les CP, puis les CE1 et CE2 et enfin les CM1 et CM2. Les élus du Conseil Municipal et Monsieur Daniel Kruszka, Maire, sont venus saluer les participants au départ des différentes marches. Soulignons également la participation des enfants de l’IME Malécot de Lens et des adultes du SAJ de la Vie Active de la rue Spas. Ces personnes en situation de handicap apprécient grandement ces instants de partage et d’inclusion avec les Loisonnais à l’occasion d’une activité physique commune.

Le dimanche suivant, un parcours de 8 km a été proposé à la population toujours dans le cadre du Parcours du Cœur. Cette fois-ci, tous les publics étaient conviés, les membres d’Agilis Rando ont participé à l’évènement. Au départ de la base de plein air, les participants ont rejoint les trois autres communes au bois de Florimond à Harnes afin d’accomplir ensemble l’ascension du terril. Enfin, les groupes ont rejoint leur point de départ pour une petite collation en toute simplicité et convivialité.

Ces rendez-vous annuels ont pour but de sensibiliser sur les risques des maladies cardio-vasculaires. La pratique régulière d’une activité sportive, comme la marche, aide à lutter contre ces maladies.

Actualités Mairie

  • Réunion d’information

    La Mutuelle Just, notre mutelle communale, vous invite le mardi 2 octobre 2018 à 18h à la salle Duhamel afin d’assister à une réunion publique d’information.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 26 septembre 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |