Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Salle comble lors des voeux à la population vendredi dernier

Le vendredi 17 janvier dernier a eu lieu la traditionnelle soirée de présentation des vœux à la population à la halle des sports Cyr Louis Raux. Environ 500 personnes étaient présentes ! Monsieur Daniel Kruszka, Maire, les a accueillis chaleureusement tandis que chaque famille s’est vu offrir un set de manucure par Monsieur Jacky Lelong, Adjoint au Maire.

Monsieur le Maire a souhaité une excellente année 2020 à tous ses concitoyens et a centré son discours sur la biodiversité et l’aménagement des berges de la Souchez. L’occasion pour lui de présenter Monsieur Jonathan Bétermier, maraîcher sur notre territoire à l’arrière de l’école Lino Ventura.

La soirée a été animée par divers temps musicaux. La chorale des Vendivoix a brillamment interprété 4 chants devant un public ébahi. Les enfants de l’école de musique ont montré leur savoir-faire au cours d’un medley sous l’œil attentif de leurs professeurs. Enfin, les musiciens de l’Harmonie « La Jeunesse » ont clôturé la cérémonie avec quelques morceaux connus de tous.

Monsieur le Maire a mis en lumière certains jeunes de la commune. En effet, Antoyne Beaucourt et Medhi Jarmouni ont obtenu leur Baccalauréat mention très bien en juin 2019, c’est pourquoi ils ont été mis à l’honneur par Monsieur Christian Roussel, Adjoint au Maire chargé des affaires scolaires. Madame Françoise Toulouse, Adjointe au Maire à la santé, a mis en avant les victoires de Medhi qui est Champion Critérium du Pas-de-Calais en boxe et le parcours sportif exceptionnel de Farah Jarmouni, qui est la plus jeune professeur de zumba au monde.

Madame Maryline Kucharski, Adjointe au Maire en charge des sports notamment, a ensuite félicité Emma et Lucie de l’AOL Gym, Aphélie, Loïc et Théo du LAC Tir, Allyssia et Loukas de l’ASTT pour leurs performances accomplies au sein de leur club respectif. Enfin, Monsieur Emmanuel Dondela, Adjoint au Maire chargé des finances et des grands projets, a félicité l’ASL Football pour la création d’une équipe féminine en septembre 2019 et l’équipe des U17 du LAC Basket pour leur victoire lors de la coupe de l’Artois et du championnat départemental.

Afin de récompenser ces talents, Antoyne, Medhi et Farah ont reçu une carte cadeau. Les présidents des associations ont quant à eux reçu un chèque signé par l’Office Municipal des Sports pour l’achat de matériel sportif ou de nouvelles tenues pour les adhérents.

La cérémonie s’est achevée autour du pot de l’amitié. Des buffets étaient mis à la disposition des grands mais également des enfants qui n’ont pas été oubliés ! Un stand de bonbons, de pop-corn et de barbe à papa haut en couleur était installé pour l’occasion. De même l’équipe d’animation a proposé divers ateliers manuels aux plus jeunes durant toute la cérémonie, ce qui a été très apprécié par les familles. 

Actualités Mairie

  • Conseil Municipal

    La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le mardi 25 février 2020 à 19h en mairie.

  • Animateurs saison estivale 2020

    Les candidatures pour intégrer l’équipe d’animation durant la saison estivale 2020 sont possibles jusqu’au 28 février 2020. Déposez votre dossier auprès du service jeunesse.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 26 février 2020 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |