banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Les saveurs de notre Région se sont invitées dans les cantines loisonnaises

Du 19 au 23 mars s’est déroulée la semaine du goût dans les deux cantines scolaires du territoire. En effet, le service restauration a concocté des plats variés et goûteux sur la thématique des saveurs des Hauts de France.

Les élèves loisonnais qui fréquentent la cantine de l’école Henri Matisse ainsi que le complexe de restauration Danielle Guidé ont ainsi pu déguster du chou-fleur au gratin, une tarte au flan, une ficelle picarde, une carbonade flamande, une glace au spéculos, du poulet à la crème de Maroilles ou encore un waterzoi de poisson.

Les cantinières ont préparé avec grand soin ces divers plats. Chaque jour, 250 couverts ont été servis sur les deux sites de restauration. Les équipes municipales travaillent avec des produits frais provenant de la Région. Les repas sont élaborés sur place et suivent les recommandations des diététiciens en matière d’équilibre alimentaire.

Les enfants ont grandement apprécié ces spécialités régionales et aiment partager leur repas avec leurs camarades. Les cantines municipales sont également ouvertes à d’autres publics, notamment aux séniors. L’occasion est donnée de partager des instants conviviaux avec les écoliers, le personnel communal ou encore le corps enseignant. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements lors des permanences qui se tiennent en Mairie les lundis de 9h à 10h et les samedis de 10h à 12h.

Actualités Mairie

  • Réunion d’information

    La Mutuelle Just, notre mutelle communale, vous invite le mardi 2 octobre 2018 à 18h à la salle Duhamel afin d’assister à une réunion publique d’information.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 26 septembre 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |