banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Les riverains de la rue du Cher sont désormais informés

JPEG - 87.5 ko

Mardi dernier, Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a réuni les riverains de la rue du Cher à la salle Duhamel afin de leur exposer les travaux qui vont prochainement se dérouler dans leur rue.

En effet, la cité des Pensionnés bénéficie d’un programme de réhabilitation des voiries, des trottoirs et l’enfouissement des réseaux depuis 2015. Les rues Schweitzer, de l’Indre et une partie de la rue du Cher ont déjà été transformées pour laisser place à un nouveau plan de circulation et à une nouvelle esthétique.

A compter de la mi-septembre, le bas de la rue du Cher sera investi par les ouvriers des entreprises Broutin de Harnes et de TCPA de Divion afin de continuer cet aménagement. Y seront réalisés l’enfouissement des réseaux, l’aménagement d’une petite place comportant des espaces de stationnement et un éclairage en LED. De plus, afin de limiter la vitesse des véhicules, la voirie sera étroite, en sens unique, limitée en zone 30 et avec une haute borduration en trottoir.

JPEG - 78.3 ko

Monsieur Henocque, cabinet Reval maître d’œuvre de ce chantier, a présenté le déroulement des travaux. Les Loisonnais ont suivi avec grande attention cette réunion et n’ont pas hésité à prendre la parole pour trouver des réponses à leurs interrogations.

Ce vaste programme de réhabilitation entame donc sa troisième phase de travaux. Elle représente deux cents huit mille euros et devrait être achevée avant la fin de l’année 2017. La dernière phase de rénovation, dans le bas de la rue Schweitzer, sera entreprise courant 2018.

Actualités Mairie

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 14 mars 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |