Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Les élus ont pris place en la Maison Commune

Le jeudi 28 mai 2020 a eu lieu la mise en place du Conseil Municipal à la halle des sports Cyr Louis Raux. Face au contexte sanitaire, la séance s’est déroulée à huis clos. Néanmoins, de nombreux Loisonnais ont suivi cette rencontre qui était retransmise en direct sur la page Facebook de la commune nouvellement créée : Ville de Loison-sous-Lens. Chaque participant avait un masque, du gel hydroalcoolique à disposition et s’est soumis à une prise de température à l’entrée de la salle.

Lors de l’élection municipale du dimanche 15 mars dernier, la liste conduite par M. Daniel KRUSZKA, L’Elan Loisonnais, a été élue avec 75,61 % des voix. Le nouveau Conseil Municipal de la ville se compose donc de 26 élus de la majorité et de 3 élus de l’opposition, à savoir M. David PENETTICOBRA, Mme Dorinne DOGODA et M. Fabrice TREPCZINSKI.

Les élus ont procédé à l’élection du Maire. M. Daniel KRUSZKA a été élu à 26 voix pour et 3 voix contre. Puis, l’assemblée a nommé les 8 Adjoints au Maire :

  • M. Jacky LELONG 1er Adjoint, en charge des travaux et du cadre de vie
  • Mme Françoise TOULOUSE 2ème Adjointe, en charge de la santé, de la prévention et de la politique de la ville
  • M. Emmanuel DONDELA 3ème Adjoint, en charge des finances et de la coordination des grands projets
  • Mme Maryline KUCHARSKI 4ème Adjointe, en charge de la jeunesse, de la coordination « itinéraire de vie » entre population et écocitoyenneté, de la vie associative, de la vie scolaire et professionnelle
  • M. Eric DAVID 5ème Adjoint, en charge de la communication, de la valorisation des projets « itinéraire de vie » et « parcours de vie », de l’inclusion numérique et des cérémonies
  • Mme Khadija LANNABI 6ème Adjointe, en charge de la cohésion territoriale, de la famille et du développement des compétences, de la formation
  • M. Grégory DEDIEU 7ème Adjoint, en charge des grands projets, de l’intercommunalité et de la coordination élus/services
  • Mme Catherine WILLE 8ème Adjointe, en charge de l’action sociale, du 3ème âge et plus généralement du « parcours de vie »

 
Ensuite, les Conseillers Municipaux Délégués ont été désignés :

  • Mme Colette BATALKA, déléguée au suivi des associations à travers les manifestations municipales et à la gestion des salles
  • M. Jean-Rémy FERRANT, délégué aux adultes relais,à la vie associative et caritative
  • Mme Danielle NOWOTNIK, déléguée à la solidarité et au handicap au titre des « parcours de vie »
  • M. Bernard COQUET, délégué à la transition énergétique et à la sécurité des biens et des personnes

A ces listes s’ajoutent les Conseillers Municipaux : M. Edouard MOL, Mme Micheline MAYEUX, M. Bertrand NARCISSE, Mme Corinne LEFEBVRE, M. Frédéric HAUTTECOEUR, Mme Marie-Hélène MARLIER, M. David GUIDE, Mme Sandrine WABLE, M. Robert UNTERFRANC, Mme Aline SZYMCZAK, M. Dominique VASSEUR, Mme Yamina SADOUNE et Mme Sabrina TROLET.

Enfin, les élus ont procédé à l’élection des membres du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale : Mme Catherine WILLE, Mme Khadija LANNABI, Mme Danielle NOWOTNIK, Mme Sandrine WABLE, Mme Micheline MAYEUX, Mme Sabrina TROLET, Mme Corinne LEFEBVRE et M. David PENETTICOBRA.
 
Un nouveau mandat s’ouvre ainsi sur le territoire avec une équipe municipale fraîchement élue. Les projets commencés précédemment vont se poursuivre tandis que d’autres verront le jour d’ici 2026. La Municipalité reste au service des Loisonnais et œuvre pour le bien vivre de chacun.

Actualités Mairie

  • La Poste

    Le Bureau de Poste de la commune fermera ses portes exceptionnellement plus tôt cette semaine. Le mardi 24 novembre 2020 à 16h. Le jeudi 26 novembre 2020 à 16h30. Les autres jours restent inchangés.

  • Mercredi 25 novembre 2020

    Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Appel gratuit au 39 19. Possibilité également d’un point d’accueil et d’écoute à Lens, Systémia, au 07 83 38 10 57.

  • UNAIDE

    Durant cette deuxième période de confinement, UNAIDE assure la continuité de ses prestations. Les aides à domicile appliquent les gestes barrières.

  • Permanence de Monsieur le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 2 décembre 2020 de 14h30 à 15h30 en mairie.

  • Hyper et supermarchés

    Loisonnaises, Loisonnais, soyez vigilants lors de vos achats ! Respectez les mesures sanitaires : 1m de distance minimum entre les uns et les autres , attendez à l’extérieur en cas de forte affluence, lavez-vous les mains. Protégeons-nous !

  • Coronavirus

    Suite aux dernières annonces gouvernementales, tous les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits. De ce fait, les activités hebdomadaires et les manifestations des associations et de la Municipalité sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |