banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Les commémorations rassemblent de nombreux Loisonnais

Durant ces dernières semaines, les élus du Conseil Municipal, menés par Monsieur Daniel Kruszka, et les membres des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, présidés par Monsieur Philippe Vinchant, se sont rassemblés à deux reprises.

Tout d’abord, ils ont rendu hommage aux victimes de la Déportation lors de la journée nationale le dimanche 30 avril 2017. Monsieur Vinchant s’est exprimé en souvenir des victimes et des Héros de la Déportation après avoir déposé une gerbe au pied du monument aux morts avec Monsieur le Maire.

JPEG - 149.9 ko

Plus récemment, le rendez-vous était donné devant le parvis de l’Hôtel de Ville afin de fleurir les tombes des soldats loisonnais présentes dans le cimetière communal à l’occasion de la commémoration de l’armistice de la Seconde Guerre Mondiale, le 8 mai dernier. Le cortège composé dans l’ordre de deux portes drapeaux des ACVG, des musiciens de l’Orchestre de l’Harmonie « La Jeunesse », des élus municipaux et des Loisonnais, s’est ensuite dirigé vers le monument de la rue Léon Blum. Monsieur Francis Depoortere, Adjoint au Maire, et Monsieur Philippe Vinchant y ont déposé des fleurs avant d’écouter « La Marseillaise » interprétée par l’orchestre. De nombreuses familles étaient présentes pour accomplir leur devoir de mémoire. La matinée s’est finalement achevée à l’école Henri Matisse où Monsieur Depoortere a délivré un message de paix pour les années à venir.

JPEG - 162.9 ko

 

JPEG - 127.9 ko

Actualités Mairie

  • Concert du 21 octobre annulé

    L’Office Municipal de la Culture est dans l’obligation d’annuler le concert rock du groupe Flying Platypus prévu le samedi 21 octobre 2017.

  • Le Conseil Municipal

    La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le vendredi 27 octobre 2017 à 19h en Mairie. 

  • Permanence jeunesse

    Pour la rentrée du 6 novembre 2017, les permanences cantine, garderie et structures d’accueil auront lieu le 21 octobre et 4 novembre de 10h à 12h en Mairie. Il n’y aura pas de permanences les 23, 28 et 30 octobre.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 25 octobre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |