banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Le téléthon mobilise de nombreux Loisonnais

Du 25 novembre au 11 décembre 2016, la Municipalité, les élus, les associations, les écoles et les bénévoles loisonnais se sont mobilisés pour le téléthon. En effet, cette cause nationale est l’occasion de rassembler les populations dans la lutte contre la maladie.

C’est pourquoi notre commune s’est associée à celle de Noyelles-sous-Lens pour organiser une randonnée pédestre et un parcours de footing de 10 et 5 km le 10 décembre. De même, un concours de dictée a été proposé le 26 novembre dans une ambiance décontractée.

Le marché de Noël municipal a concentré plusieurs actions en faveur de cette cause. Un groupe de bénévoles loisonnais a proposé de la soupe dans des gobelets téléthon. L’association UC8 a fait une vente de « sablés de Noël » et la Dynamique Collective Associative a vendu des boules de Noël à l’occasion d’une tombola ainsi que divers objets.

D’autres collectifs se sont mobilisés en dehors de ce week-end festif. Tout d’abord le Club Country Red River Valley qui a organisé un workshop suivi d’un bal country à la salle Cuvelier le 25 novembre. Puis l’AOL Gym a proposé des pâtisseries maison à l’occasion d’une compétition baby les 26 et 27 novembre à la halle des sports Cyr Louis Raux.

Les écoles loisonnaises ont également sensibilisé leurs élèves par un parcours sportif ou une initiation à la danse country. L’école maternelle du centre ville a fait une vente de photo auprès des parents tandis que les mamans bénévoles des établissements de la cité 8 ont tenu un stand de douceurs sucrées.

Tous les fonds récoltés seront intégralement reversés au téléthon afin de faire avancer la recherche et d’améliorer le quotidien des malades et de leurs familles. Monsieur le Maire remercie les organisateurs pour ces multiples rendez-vous ainsi que les personnes qui y ont participé en faisant un achat ou un don.

Actualités Mairie

  • Vente du muguet réglementée

    La vente du muguet est autorisée sur le territoire de la commune le lundi 1er mai 2017 uniquement. Le muguet doit être vendu seul, sans racines ni toutes autres adjonctions.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 3 mai 2017 de 14h30 à 15h30 en Mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |