banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Le Parcours du Coeur mobilise petits et grands

Chaque année, les Loisonnais sont nombreux à se mobiliser lors du Parcours du Cœur, évènement national orchestré par la Fédération Française de Cardiologie.

Les élèves des écoles Françoise Dolto et Lino Ventura, ainsi que les grandes sections des écoles Henri Matisse et Les Marronniers, ont été les 1er à entamer une marche de 3 ou 5 km en faveur de cette cause le 31 mars. Au départ de la base de plein air, les élèves ont longé le canal de la Souchez avec leurs enseignants, des agents sportifs municipaux et des parents bénévoles. Des élus du Conseil Municipal, notamment Madame Maryline Kucharski, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse, des sports et des associations, sont venus saluer leur performance lors du départ de la randonnée.

Le groupe a été rejoint par les résidents du Service d’Accueil de Jour de la Vie Active de la rue Spas et par une quinzaine de jeunes de l’IME Malécot de Lens. Ils apprécient grandement ces instants de partage à l’occasion d’une action sportive.

Notre Municipalité s’est ensuite associée à celle de Noyelles-sous-Lens afin de proposer des parcours de course ou de marche de 5 et 10 km. Le rendez-vous était fixé le dimanche 2 avril sur la place du centre ville en début de matinée afin de rejoindre nos voisins au parc des Boclets.

Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a pris le départ de la marche avec une trentaine de Loisonnais et une cinquantaine de Noyellois. La matinée s’est déroulée au rythme de chacun, dans le respect de l’esprit sportif et sous un soleil éclatant. L’ensemble des participants s’est finalement regroupé autour d’une petite collation pour clôturer cette activité sportive dans une ambiance chaleureuse.

Actualités Mairie

  • Concert du 21 octobre annulé

    L’Office Municipal de la Culture est dans l’obligation d’annuler le concert rock du groupe Flying Platypus prévu le samedi 21 octobre 2017.

  • Le Conseil Municipal

    La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le vendredi 27 octobre 2017 à 19h en Mairie. 

  • Permanence jeunesse

    Pour la rentrée du 6 novembre 2017, les permanences cantine, garderie et structures d’accueil auront lieu le 21 octobre et 4 novembre de 10h à 12h en Mairie. Il n’y aura pas de permanences les 23, 28 et 30 octobre.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 25 octobre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |