banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

La résidence Bernard Barbery inaugurée

Le 19 septembre dernier, Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a inauguré la résidence Bernard Barbery accompagné de la famille de Monsieur Barbery, des élus du conseil municipal, des amis de la famille et des habitants de cette magnifique résidence.

Sur une surface de plus de 10 000 m2, 14 parcelles libres de constructeur ont été commercialisées par la société JBG. La résidence Bernard Barbery est une impasse et se termine par le parking bordant l’entrée de l’école élémentaire Françoise Dolto.

La Municipalité a souhaité rendre hommage à Monsieur Bernard Barbery, Maire Honoraire décédé le 12 juin 2011, avec 23 années de responsabilités politiques pleinement assumées au service de sa commune, dont 14 ans en qualité de Premier Magistrat. Nous lui devons la réalisation de nombreux projets au service de la population dans le souci de l’intérêt général qui l’habitait sans cesse. Parmi les plus significatifs, la réalisation du complexe sportif à la base de plein air, la construction de l’école maternelle Henri Matisse, la création de la cantine municipale pour les écoles, la requalification de tous les groupes scolaires, la création du SICCOM avec Pont-à-Vendin. Son engagement dépassait aussi largement le cadre de sa commune puisqu’il fut élu du District de Lens-Liévin devenu Communauté d’Agglomération en qualité de Vice-président.

Un parcours professionnel à souligner qui se termine en 1998 au poste de principal adjoint du collège Riaumont de Liévin. Il obtient les Palmes Académiques en 1991 et fut nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite le 18 octobre 2005.

Un grand homme qui restera à jamais dans l’histoire de la Commune.

Actualités Mairie

  • La cyberbase

    Exceptionnellement, la permanence pour les demandeurs d’emploi de la Cyberbase Lino Ventura aura lieu de 15h30 à 17h le lundi 21 janvier 2019.

  • Cahier de doléances

    Dans le cadre du Grand Débat National, un cahier de doléances est à votre disposition dans le hall de la mairie. Il est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le samedi de 10h à 12h.

  • Voeux 2019

    Monsieur Daniel Kruszka vous convie à la traditionnelle cérémonie de présentation des voeux le vendredi 18 janvier 2019 à partir de 18h30 à la halle des sports Cyr Louis Raux.

  • Bonne année !

    Monsieur Daniel Kruszka, Maire, et les membres du Conseil Municipal vous souhaitent une excellente année remplie de joie et de bonheur au sein de notre territoire loisonnais.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 23 janvier 2019 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |