banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

La fête du printemps a fait le bonheur des enfants !

L’Office Municipal des Fêtes, sous les auspices de la Municipalité, s’est une nouvelle fois surpassé lors de la Fête du Printemps qui s’est déroulée à la base de plein air le dimanche 14 mai dernier.

L’édition 2017 avait des allures rétro et vintage. En effet, l’association des Amateurs de Vieilles Carettes et du Club Rétro Scooters de Harnes ont exposé leurs plus belles mécaniques. De plus, un marché vintage a agrémenté ce rendez-vous avec une créatrice de bijoux, du prêt-à-porter rétro, des artisans, des badges, des pin’s et un fleuriste.

Une autre exposition a pris ses quartiers au sein de la salle Duhamel pour dévoiler aux visiteurs des merveilles de la nature. Scarabées, papillons, mygales et autres insectes ont éveillé la curiosité de nombreux passants. Les fossiles ont également trouvé leur public avec notamment un œuf et une griffe de dinosaure retrouvés dans la Région !

L’Orchestre de l’Harmonie « La Jeunesse » a effectué deux prestations musicales au cours de la journée. La foule a grandement apprécié ces instants musicaux de qualité et divertissants dans un carde verdoyant. La section Pétanque de l’Amicale Laïque a quant à elle proposé un concours adulte dans l’après-midi en toute simplicité et convivialité.

 

La jeunesse n’a pas été oubliée, bien au contraire ! Divers ateliers manuels étaient accessibles gratuitement grâce aux bénévoles. Le Centre Communal d’Action Social a également participé à l’évènement en tenant un stand de jardinage. Les Petites Mains Loisonnaises ont d’ailleurs confectionné les tabliers et les foulards qui ont servi à habiller les enfants pour cette activité.

Les services de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin étaient aussi présents. Ils ont tenu un stand de sensibilisation au tri des déchets et ont proposé de fabriquer un porte-monnaie à partir d’une brique de lait. Les balades à dos de poney ont enchanté les jeunes qui ont été très nombreux à câliner les petits destriers.

Enfin, un concours de déguisements sur le thème des fruits, des fleurs et des légumes a eu lieu. Plusieurs Loisonnais se sont donc parés de vêtements colorés, de pétales, de chapeaux en feutrines et autres artifices afin de remporter la 1ère place. 

M. Daniel Kruszka, Maire, félicite Mme Elisa Chimot, son Adjointe et référente de l’Office Municipal, ainsi que son équipe, les services municipaux, les associations loisonnaises et les partenaires qui ont œuvré pour l’organisation de cette journée festive. Malgré une météo incertaine, le soleil a chassé les nuages et a permis aux Loisonnais de venir très nombreux profiter des différentes installations dans un état d’esprit léger et rempli de curiosité.

Actualités Mairie

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 6 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |