Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

La Vie Loisonnaise n°193 Mai 2018

Chères Loisonnaises, chers Loisonnais et très chers tous,

Le handicap est un sujet d’actualité qui me tient particulièrement à cœur, c’est pourquoi j’ai souhaité vous proposer cette thématique à la lecture de votre journal municipal. Le handicap mental ou physique n’est pas une fatalité, les personnes qui en souffrent peuvent vivre un quotidien meilleur avec le soutien des personnes qui les entourent et qui les accompagnent.

A Loison, les enfants de l’IME Malécot de Lens et les adultes du SAJ de la Vie Active participent régulièrement à des rencontres sportives avec nos jeunes loisonnais. Ces instants de partage en favorisent l’inclusion dans le respect de chacun d’entre eux et renforcent les niveaux d’acquisition et de réalisation pour une vie citoyenne à part entière.

De même, un partenariat étroit est établi entre la Municipalité et l’APEI de Lens et Environs. Récemment, un atelier de métallurgie a été inauguré dans la zone d’activités des Oiseaux et permet à 15 adultes en situation de handicap d’acquérir des compétences professionnelles pour pouvoir ainsi s’inscrire pleinement dans la vie active.

Mes collègues élus et moi-même soutenons ces établissements spécialisés et œuvrons également dans le mieux vivre de tous malgré le handicap en proposant plusieurs rencontres, comme la sortie « Partageons nos différences » organisée par le Centre Communal d’Actions Sociales. 

Vous découvrirez également dans ces quelques pages les évènements qui ont animé votre commune durant ces dernières semaines : la fête du printemps, le parcours du cœur, les vacances de printemps dans les structures d’accueil, etc...

Pour découvrir la suite, merci de cliquez sur l’image ci-dessous :

PDF - 5.9 Mo
Vie Loisonnaise n°193

Remarque :

Le dépliant ne peut être visualisé qu’avec Adobe Acrobat Reader. Si vous n’avez pas Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger gratuitement en allant sur le site : http://get.adobe.com/fr/reader/

Si vous désirez consulter les anciens bulletins communaux cliquez ici.

Actualités Mairie

  • Opération Jeunes en Ville

    L’opération " Jeunes en Ville " 2020 est lancée ! Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’au 8 mai prochain. Renseignements sur cette page.

  • PAEJ Equinoxe

    Vous êtes un adolescent ou un jeune adulte et vous rencontrer des diffucultés dans votre quotidien ? Vous avez besoin d’une oreille attentive, de conseils, d’attentions...? Le Point Accueil Ecoute Jeunes et Parents Equinoxe est là pour vous. Renseignements ici.

  • COUVRE-FEU

    Par arrêté municipal, la circulation des personnes et des véhicules est interdite sur le territoire de 21h à 5h à partir du samedi 28 mars, jusqu’au 3 mai 2020.

  • Hyper et supermarchés

    Loisonnaises, Loisonnais, soyez vigilants lors de vos achats ! Respectez les mesures sanitaires : 1m de distance minimum entre les uns et les autres , attendez à l’extérieur en cas de forte affluence, lavez-vous les mains. Protégeons-nous !

  • Fermeture des espaces publics

    A compter du lundi 23 mars 2020, l’accés aux parcs et jardins municipaux, aux berges de la Souchez, aux zones de loisirs et au cimetière communal est interdit par arrêté municipal.

  • Fermeture des services municipaux

    Suite aux dernières mesures prises par le Gouvernement, les services municipaux seront fermés au public à compter du mardi 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Renseignements complémentaires sur cette page.

  • La micro-crèche

    La micro-crèche "Les Petites Graines", située route de Lens, accueille les enfants des personnels soignants et répertoriés sur la liste des professions prioritaires. Permanence téléphonique au 03.21.42.68.64.

  • Coronavirus

    En raison de la progression du coronavirus, tous les rassemblements de plus de 100 personnes. De ce fait, les activités hebdomadaires et les manifestations des associations et de la Municipalité sont annulées jusqu’au 1er mai 2020.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |