banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

La Maison du Temps Libre explore les différents moyens d’expression

Depuis le 13 février, la Maison du Temps Libre fait salle comble ! En effet, elle accueille une soixantaine d’enfants en raison des vacances scolaires. Les jeunes sont ravis par les diverses activités proposées sur la thématique « l’art d’expression ».

Les 6-12 ans ont ainsi participé à divers ateliers sportifs mais également à un après-midi danse où par petits groupes ils se sont affrontés sur des musiques de dessins animés dans une ambiance très festive et rythmée. Des cours de hip-hop par l’un des champions des B-Boy France à rencontré un franc succès. Ils ont également découvert l’art du dessin au Louvres Lens au cours d’une visite guidée et d’un atelier créatif intitulé « paysages en fuite ». Ils ont eu l’occasion de s’exprimer différemment à la cyber-base Lino Ventura en créant leur propre bande dessinée avec l’aide de leurs animateurs. De même, ils se sont exercés au théâtre d’ombre avec grand intérêt et curiosité.

 

A côté de cela, un moment d’échange et de partage avec les familles a été proposé autour d’une animation « masque africain » à la salle Rostand. De plus, les Loisonnais ont participé à une émission de télévision fictive dans les conditions d’une retransmission en direct. Des animateurs, un caméraman, un chauffeur de salle étaient présents et un décor de plateau télé avait été installé à la salle Duhamel. Les enfants ont participé avec grand enthousiasme au jeu en répondant aux différentes questions.

De plus, les jeunes ont été sensibilisés aux risques de la route lors d’un après-midi vélo. Un parcours d’obstacles a été mis en place pour la séance pratique et des conseils théoriques ont été donnés quant à l’attitude à adopter en ville sur le chemin de l’école (montée et descente du bus, passages piétons, bonne conduite sur un trottoir, risques de la route…).

Actualités Mairie

  • Vente du muguet réglementée

    La vente du muguet est autorisée sur le territoire de la commune le lundi 1er mai 2017 uniquement. Le muguet doit être vendu seul, sans racines ni toutes autres adjonctions.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 3 mai 2017 de 14h30 à 15h30 en Mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |