banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

L’association de Chasse se mobilise à l’occasion des "Hauts-de-France propres"

Les samedi 18 et dimanche 19 mars dernier avait lieu la première édition les « Hauts-de-France propres ». Cette action mise en place par la Région des Hauts-de-France, l’Association Régionale de Pêche et la Fédération Régionale des Chasseurs, a été suivie avec brio par l’association loisonnaise de Chasse.

JPEG - 91.6 ko

 En effet, plusieurs membres du club se sont rassemblés samedi matin afin de nettoyer la commune, et plus précisément les chemins longeant les grands axes routiers et le canal de la Souchez. Munis de gants, de sacs poubelles et de chasubles colorées, les participants ont rempli une benne entière de détritus en tout genre. Les ordures vont être acheminées en déchèterie où elles seront prochainement traitées.

Cette opération de nettoyage a pour but de protéger la biodiversité de la nature. Elle permet également de sensibiliser sur l’importance des bons gestes à adopter en matière d’écologie afin d’éviter ces accumulations de déchets sur la voie publique et ainsi préserver la faune et la flore de son environnement. 

L’association de chasse vous donne désormais rendez-vous les 15 et 16 avril prochain à l’occasion d’un concours de belote et d’un loto à la salle Cuvelier. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ces évènements en cliquant sur ce lien.

Actualités Mairie

  • Vente du muguet réglementée

    La vente du muguet est autorisée sur le territoire de la commune le lundi 1er mai 2017 uniquement. Le muguet doit être vendu seul, sans racines ni toutes autres adjonctions.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 3 mai 2017 de 14h30 à 15h30 en Mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |