banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Il y a des changements pour cette nouvelle année scolaire

Chouette c’est la rentrée ! Nos petits Loisonnais ont retrouvé le chemin de l’école ainsi que leurs camarades le lundi 3 septembre après deux mois de vacances estivales. Ce premier jour est très souvent synonyme de pleurs chez les tout petits contrairement aux plus âgés qui arborent fièrement leur nouvelle tenue et leur plus beau sourire.

Près de 600 élèves fréquentent donc les quatre établissements scolaires du territoire. Cette année est marquée par l’arrivée de deux nouveaux directeurs chez les élémentaires : Madame Dos Santos à la cité 8 et Monsieur Vanuynsberghe en centre ville. Beaucoup de changements également parmi le corps enseignant dans les différents établissements.

Le nombre de classe a évolué puisque les CP restent dédoublés, c’est-à-dire qu’il y a un enseignant pour 12 élèves. Les CE1 connaissent désormais le même sort afin d’accompagner au plus près les écoliers dans leur apprentissage. Au total, il y a treize classes à l’école Dolto et neuf à Ventura. Ces mesures nécessitent de ce fait un réaménagement interne des établissements. Pour Françoise Dolto, toutes les classes disponibles sont ainsi distribuées aux différents enseignants pour leur assurer des conditions de travail optimales. De ce fait, la garderie périscolaire est déportée à la salle Rostant, rue J-J Rousseau. Pour Lino Ventura, une réhabilitation complète du préau est en cours actuellement afin de créer deux grandes classes modulables en quatre plus petites. Les travaux ont débuté en juillet et devraient prendre fin d’ici les vacances de la Toussaint. En attendant, certaines classes sont installées dans une alvéole du complexe de restauration Danielle Guidé ainsi que dans les bâtiments préfabriqués situés dans la cour de l’école.

Autre changement pour cette rentrée : le retour à la semaine des quatre jours. Les Loisonnais ont donc cours les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h à la cité 8. En centre ville, les horaires sont décalés afin de permettre aux familles d’effectuer le trajet entre les deux écoles plus aisément : 8h55 à 11h55 et de 13h55 à 16h55 pour les maternels et 9h05 à 12h05 et de 14h05 à 17h05 pour les élémentaires. Le service restauration fonctionne les jours de classe de 12h à 14h tout comme la garderie périscolaire de 7h30 à 9h et de 17h à 18h30. Les structures d’accueil ouvriront leurs portes les mercredis de 13h30 à 17h30, le matin étant dédié aux associations qui le souhaitent.

Actualités Mairie

  • Nettoyage des stèles

    A l’approche de la Toussaint, le Centre d’Animation Jeunesse propose de prendre en charge le nettoyage des vos pierres tombales le samedi 27 octobre 2018. Renseignements et inscriptions au 03 21 13 86 03.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 31 octobre 2018 de 14h30 à 15h30.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |