banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Gourmandises et pas de danse en ouverture de la Semaine Bleue

Les festivités de la Semaine Bleue sont ouvertes !

Chaque année, la Municipalité, l’Office Municipal du 3ème Age et le Centre Communal d’Actions Sociales s’associent dans le cadre de la Semaine Bleue pour proposer aux ainés de la commune diverses activités. L’édition 2017 a démarré le lundi 2 octobre et s’achèvera vendredi prochain.

Une quinzaine de Loisonnais ont participé à l’atelier nutrition mis en place à la salle Rostand lundi matin. Madame Lejeune, diététicienne de la commune, a accompagné les volontaires dans la préparation d’un apéritif dinatoire et de douceurs sucrées. Tartelettes, verrines, madeleines, brochettes de fruits ou encore financiers aux amandes étaient au menu.

Ces séances cuisine se tiennent régulièrement à Loison et se déroulent en deux temps : une première partie théorique avec les conseils avisés de Mme Lejeune concernant la diététique et une deuxième partie pratique avec la confection d’un repas. Les participants dégustent ensuite leur déjeuner dans une ambiance conviviale. Les ateliers sont ouverts aux séniors, femmes et hommes sont les bienvenus.

Les pâtisseries confectionnées le matin ont été dégustées l’après-midi même à l’occasion d’un thé dansant organisé à la salle Cuvelier. Le groupe Pulse, composé de Karen C et d’Antoine, a su divertir et combler l’ensemble des aînés. Monsieur Daniel Kruszka, Maire, est venu les saluer le temps d’un café.

Le lendemain, un dépistage du diabète et de la tension avec le concours de l’association des Diabétiques de Lens s’est tenu à la salle Duhamel, pendant que l’association Main dans la Main a proposé un après-midi jeux de société. 

D’autres activités et sorties sont à venir cette semaine : visite guidée de l’Anneau de la Mémoire à Ablain-Saint-Nazaire, pièce de théâtre « Questions pour un côlon » par la Compagnie La Belle Histoire, initiation à la gym équilibre, découverte de la Brasserie de l’Abbaye de Cambrai et dépistage des troubles de la vue. Renseignements auprès du CCAS loisonnais (75 rue Léon Blum, 03 21 13 03 47).

Actualités Mairie

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 6 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |