banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Du changement pour nos écoles

Une délégation municipale conduite par Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a visité les établissements scolaires de la commune le 1er septembre afin de s’assurer de leur bonne tenue avant l’arrivée des élèves la semaine suivante. Monsieur Christian Roussel, Adjoint au Maire chargé des rythmes scolaires, et Monsieur Christophe Barbery, Directeur des Services Techniques, étaient également présents afin de répondre aux questions et besoins techniques.

Le groupe a d’abord procédé au contrôle des écoles du centre ville. Ces deux établissements ont vu leurs entrées transformées durant la période estivale suite aux directives de la Police en terme de sécurité. Pour l’école Henri Matisse, l’accès se fait désormais par l’arrière du bâtiment, côté parking de la rue Léon Blum, où une clôture avec portail a été installée comme brise-vue. De même, l’accès à l’école Françoise Dolto se fait également par l’arrière, c’est-à-dire par le parking de la résidence Bernard Barbery. Un sas a été aménagé ainsi que deux grilles pour assurer la sécurité des enfants et du personnel. Les entrées qui donnent sur le rue Léon Blum ont d’autres fonctions : l’une s’est parée d’une clôture comportant une simple porte de service et l’autre est restée en l’état pour les véhicules utilitaires et les livraisons de matériels.

Ces changements d’accès engendrent un changement d’horaire des écoles pour permettre aux familles d’effectuer le trajet dans de bonnes conditions. Les maternels ont donc classe de 8h55 à 11h55 et de 13h55 à 16h10 et les élémentaires de 9h05 à 12h05 et de 14h05 à 16h20. A savoir, un passage piétonnier relie la résidence Bernard Barbery à la rue Becquaert afin d’éviter de faire le tour par les rues Léon Blum et Jules Warin.

Puis les élus et les agents municipaux se sont dirigés vers la cité 8 pour les écoles de la rue Georges Devouges. Les services techniques municipaux ont effectué les peintures extérieures de l’école Lino Ventura ainsi que dans quatre classes avec l’aide des Jeunes en Ville. De même, suite au souhait de Monsieur Benouahlima, directeur de l’établissement, les services ont aménagé un jardin pédagogique à l’arrière du bâtiment. Bordé de jeunes arbres, cet espace de verdure se compose de six carrés de terre fraîche et d’un chalet en boispour le rangement du matériel. Un deuxième jardin existe aussi dans l’ancienne cour de l’école.

L’école maternelle Les Marronniers a quant à elle été doté de petit mobilier. De plus, un accès piétonnier a été aménagé afin de permettre aux riverains de la cité Hollandaise Nord d’accéder à l’école plus facilement et en toute sécurité.

Une nouvelle visite des établissements par l’équipe municipale aura lieu début novembre en présence des directeurs afin de programmer dès aujourd’hui les aménagements souhaités pour la rentrée scolaire 2018.

Actualités Mairie

  • Concert du 21 octobre annulé

    L’Office Municipal de la Culture est dans l’obligation d’annuler le concert rock du groupe Flying Platypus prévu le samedi 21 octobre 2017.

  • Le Conseil Municipal

    La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le vendredi 27 octobre 2017 à 19h en Mairie. 

  • Permanence jeunesse

    Pour la rentrée du 6 novembre 2017, les permanences cantine, garderie et structures d’accueil auront lieu le 21 octobre et 4 novembre de 10h à 12h en Mairie. Il n’y aura pas de permanences les 23, 28 et 30 octobre.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 25 octobre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |