Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Des vacances magiques au sein des structures municipales

La première semaine des vacances de la Toussaint fut pleine de sorcellerie, d’expériences et d’amusement pour les 3-11 ans !

La Structure d’Accueil a basé ses activités sur l’univers de la magie avec en toile de fond Harry Potter. Les bambins ont été charmés par le spectacle donné par le magicien Quentin qui a fait appel à plusieurs enfants pour l’assister dans ses différents tours. De même, ils ont créé des savons colorés, des baguettes pailletées et des éponges magiques. Ils ont également mis la main à la pâte en confectionnant les goûters de la journée ou en aidant les cantinières à éplucher les légumes. Les animateurs les ont emmenés au bois de Phalempin et au parc des Cytises pour des après-midi en plein air.

La Maison du Temps Libre a proposé des ateliers cuisine pour les gourmands, des séances physiques pour les sportifs et de l’art plastique pour les créatifs. De nombreux rendez-vous étaient dirigés vers la nature. En effet les jeunes ont installé des friandises pour moineaux dans le potager de l’école Lino Ventura. Ils ont assisté à un spectacle « Contes de la Nature » où divers sons de la forêt étaient joués. Enfin une balade nature a ravi les Loisonnais qui ont fait l’ascension des terrils de la base du 11/19 de Loos-en-Gohelle.

En début de semaine, les enfants ont eu la surprise de pouvoir se divertir dans des châteaux gonflables installés dans la halle des sports. La deuxième semaine des vacances leur réserve encore de nombreuses surprises…

Actualités Mairie

  • La Poste

    Le Bureau de Poste de la commune fermera ses portes exceptionnellement plus tôt cette semaine. Le mardi 24 novembre 2020 à 16h. Le jeudi 26 novembre 2020 à 16h30. Les autres jours restent inchangés.

  • Mercredi 25 novembre 2020

    Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Appel gratuit au 39 19. Possibilité également d’un point d’accueil et d’écoute à Lens, Systémia, au 07 83 38 10 57.

  • UNAIDE

    Durant cette deuxième période de confinement, UNAIDE assure la continuité de ses prestations. Les aides à domicile appliquent les gestes barrières.

  • Permanence de Monsieur le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 2 décembre 2020 de 14h30 à 15h30 en mairie.

  • Hyper et supermarchés

    Loisonnaises, Loisonnais, soyez vigilants lors de vos achats ! Respectez les mesures sanitaires : 1m de distance minimum entre les uns et les autres , attendez à l’extérieur en cas de forte affluence, lavez-vous les mains. Protégeons-nous !

  • Coronavirus

    Suite aux dernières annonces gouvernementales, tous les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits. De ce fait, les activités hebdomadaires et les manifestations des associations et de la Municipalité sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |