banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Des enfants bien nourris et en pleine forme à la Structure d’Accueil

Les vacances de la Toussaint viennent de s’achever mais les bambins de la Structure d’Accueil ont des souvenirs plein la tête ! L’équipe d’animation leur a proposé un panel d’activités sur la thématique « Manger – Bouger ».

Les 3-6 ans ont ainsi été sensibilisés à l’équilibre alimentaire lors de jeux de société ou d’ateliers cuisine réalisés à l’école Matisse. De même, ils ont participé à la confection des repas du service de restauration avec les cantinières municipales. Ils ont notamment aidé au dressage des tables et à l’élaboration des entrées. Ces ateliers pratiques ont grandement amusé les enfants !

Au cours de la quinzaine, un petit déjeuner leur a été servi en mettant l’accent sur les aliments à éviter à l’heure du réveil pour être en pleine forme tout au long de la journée.

Pour compléter cette sensibilisation au bien manger, les Loisonnais ont participé à un atelier basé sur les quatre saisons du potager à la Cité Nature d’Arras avant d’explorer les allées du musée. De même, ils ont été cueillir des fruits et des légumes à la Ferme du Paradis de Seclin. Ce contact direct avec les produits à éveiller la curiosité des petits qui ont grandement aimé ces deux sorties.

 

Bien manger est une chose, mais bien bouger en est une autre ! C’est pourquoi chaque jour, les enfants ont participé à des séances de motricité. Un grand jeu de défis sportifs a comblé les bambins tout un après-midi tout comme l’initiation à la danse pompons par l’association Impulse 9 qui a fait naître de nombreux éclats de rire chez les filles et les garçons. Les jeunes ont apprécié les joies de la natation avant de brûler des calories dans la pleine de jeux « Taho et Lina » à Lomme en clôture des vacances.

Actualités Mairie

  • Au 1er novembre 2017, le PACS s’effectuera en Mairie

    A compter du 1er novembre 2017, les enregistrements des PACS, modification ou dissolution se feront en Mairie. Permanence les 2ème et 4ème vendredis du mois de 14h à 16h30.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de M. le Maire aura lieu le mercredi 20 décembre 2017 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |