Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245

Warning: array_shift() expects parameter 1 to be array, boolean given in /htdocs/config/ecran_securite.php on line 245
Ville de Loison sous Lens
banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere banniere

Des anciens combattants mis à l’honneur lors des commémorations du 8 Mai

Malgré une météo pluvieuse, les Loisonnais se sont mobilisés à l’occasion des commémorations du 8 Mai mercredi dernier.

Monsieur Daniel Kruszka, Maire, a tout d’abord rejoint les élus de Vendin-le-Vieil à la cité 8 avec les membres du Conseil Municipal pour le traditionnel dépôt de gerbes au pied du monument aux morts.

Puis, ils ont honoré la mémoire des soldats tombés au combat dans le carré militaire du cimetière communal en présence des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ACVG). L’Harmonie « La Jeunesse » a ensuite pris la tête du cortège en musique jusqu’au monument aux morts de la rue Léon Blum. Monsieur Philippe Vinchant, président des ACVG, a pris la parole après avoir fleuri le monument avec Monsieur le Maire.

La matinée s’est achevée à la salle Duhamel où Monsieur le Maire a rappelé l’importance de ne pas oublier ce qu’il s’est passé le 8 mai 1945 ainsi que les évènements des années précédentes. Les musiciens de l’Harmonie ont joué la Marseillaise pendant qu’une douzaine d’élèves des écoles élémentaires chantaient notre hymne national avec force.

Monsieur Alain Kucharski, secrétaire des ACVG, a mis à l’honneur Messieurs Jean-Claude Alexandre et Pierre Bardoux en les décorant de la Croix du Combattant. Monsieur Philippe Vinchant, président des ACVG, a ensuite remis le diplôme d’honneur de l’Union Fédérale des Combattants à Messieurs Jean-Marie Menu et Alain Kucharski pour leur implication au sein de l’association loisonnaise. Enfin, l’Union Fédérale a décerné la médaille d’argent et un diplôme à Monsieur Philippe Vinchant pour récompenser son dévouement envers les anciens combattants.

Actualités Mairie

  • Attention, fortes chaleurs

    Cette semaine, adoptez les bons gestes ! Buvez beaucoup d’eau, gardez votre maison au frais, limitez les activités sportives et ne consommez pas d’alcool. Pour les plus de 60 ans, rapprochez-vous du CCAS pour un suivi personnalisé.

  • Permanence de M. le Maire

    La prochaine permanence de Monsieur le Maire aura lieu le mercredi 26 juin 2019 de 14h30 à 15h30 en mairie.

Survoler le texte pour stopper le défilement

famille

Info Trafic

videos

videos

Mentions Légales  | Plan du site |  |